Les achats dans les applications arrivent avec watchOS 6.2

C’est une nouveauté qui va probablement motiver les développeurs à sortir des applications watchOS. Apple a annoncé proposer prochainement aux développeurs d’intégrer des « achats in-app » dans leur app pour la montre connectée.

Plus besoin de passer par l’iPhone

Jusqu’à aujourd’hui, quand vous souhaitiez acheter une fonctionnalité, une extension ou autre dans une application watchOS, il fallait obligatoirement passer par l’iPhone pour réaliser la transaction.
Désormais, les utilisateurs d’Apple Watch pourront acheter du contenu directement depuis leur montre, il s’agit clairement d’un pas de plus vers l’indépendance.

Cette nouveauté a été dévoilée à travers une note d’Apple dans la première bêta de watchOS 6.2 : « Avec la sortie publique de watchOS 6.2, vous pourrez proposer des achats directement dans vos applications pour watchOS, afin que les utilisateurs puissent accéder à du contenu premium, des biens numériques, des abonnements et plus encore, et ce, depuis leur poignet ».

C'est une bonne nouvelle à la fois pour les développeurs qui vont pouvoir avoir un revenu supplémentaire, mais aussi pour Apple qui se prend une belle commission sur chaque vente réalisé. On rappelle que la pomme prend 30%.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 Lolo42d - iPhone premium

07/02/2020 à 09h45 :

Les abonnements mensuels à tout va vont maintenant être disponibles même sur la montre 😣 Super 😤.

2 Noworries - iPhone

06/02/2020 à 12h43 :

Espérant qu’il n’y ai pas des achat in-app...

1 greg62590 - iPhone premium

06/02/2020 à 11h11 :

Et les utilisateurs vont encore payer 😒