Prisme 7 : le jeu du Centre Pompidou sort sur iOS (màj)
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
Pour certains, la création autour des jeux vidéo peut être comparée à cette discipline, que ce soit visuellement parlant, ou en racontant des histoires.
C'est donc tout naturellement que cet espace renfermant l'art a décidé de se lancer sur le marché : Prisme 7 c'est le nom du premier jeu développé par Game In Society et Bright en association avec le centre.
Prisme 7 : le jeu sortira le 24 avril
Naviguant entre couleur et lumière, le joueur explore un organisme qui se construit au fil des découvertes des caractéristiques plastiques et sensorielles des œuvres. Il progresse dans le jeu en interagissant avec Le Rhinocéros de Xavier Veilhan, New York City de Piet Mondrian, Big Electric Chair d’Andy Warhol, ou les célèbres « tuyaux » du bâtiment du Centre Pompidou conçu par le duo d’architectes Renzo Piano et Richard Rogers.
Ainsi, on parle d'un jeu de plateforme ludique et pédagogique qui sera disponible gratuitement sur mobile (IOS/Android) et ordinateur (PC/Mac) qui vous fera découvrir 40 oeuvres emblématiques du Centre à travers les relations entre couleur et fonction, couleur et émotion ou encore lumière et immersion. Prisme7 n'oublie pas l'immersion sonore, conçue pour le jeu par Ircam Amplify, mettant en avant la création actuelle en design sonore.
Prisme7 s’adresse aux adolescents et aux adultes désireux d’appréhender la création moderne et contemporaine. Le jeu est immersion dans un univers artistique et poétique avec un avatar sous forme de molécules lumineuses pour chaque joueur puisse s’identifier, tout en récupérant des orbes rouges et en se sensibilisant à la création artistique.
Prisme7 est à disposition des professeurs sur la plateforme Éduthèque du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse.
Mise à jour du 24/04/2020 : le jeu est disponible gratuitement !
Télécharger le jeu gratuit Prisme 7