Apple ne veut pas que Facebook évoque les 30% de commission
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 7 coms
Facebook a été rappelé à l’ordre par Apple
En pleine crise des 30% face à Epic Games et autre Spotify, Apple continue de mettre la pression à tous les acteurs.
Après avoir tenté de négocier avec la firme à l’iPhone pour que 100% des paiements effectués via le nouveau système aillent aux PME, Facebook a également du se résoudre à supprimer la mention expliquant qu’Apple prend 30% de commission sur chaque transaction.
Facebook a déclaré :
Aujourd’hui plus que jamais, nous devrions avoir la possibilité d’aider les gens à comprendre où va réellement l’argent qu’ils ont l’intention de donner aux petites entreprises. Malheureusement, Apple a rejeté notre message de transparence concernant sa taxe de 30%, mais nous travaillons toujours à rendre cette information disponible dans l’application.
Le réseau social aurait violé une règle de l’App Store. L’entreprise de Tim Cook a estimé que Facebook affiche des informations « non pertinentes ». C’est un peu léger mais de nombreux développeurs ont eu ce genre de mésaventures depuis les débuts de l’App Store, parfois pour des détails farfelus. Nous en avons déjà fait l’expérience avec l’app iSoft.
Une décision peu surprenante finalement, même si elle aurait pu profiter aux petites entreprises qui ont du mal actuellement avec la crise sanitaire qui entraîne une crise économique.
En revanche, les transactions effectuées sur le Web ou sur Android leur permettre de récupérer 100% de la somme. C’est Facebook Pay qui est alors utilisé comme service de paiement, chose impensable du côté d’Apple.
Télécharger l'app gratuite Gestionnaire de Pages Facebook