Pegatron donne le feu vert pour un investissement de 150 millions de dollars en Inde
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans
- 💬 Réagir
Vers plus de made in India ?
Depuis que l'administration Trump est à la Maison-Blanche, les conflits commerciaux avec la Chine ont poussé les entreprises comme Apple à inciter leurs partenaires à quitter la Chine pour se diriger vers d'autres pays aux coûts attractifs. Après Foxconn qui a multiplié les investissements à l'étranger ces dernières années, c'est désormais au tour de Pegatron de se concentrer sur l'Inde.
Apple a obtenu de nombreux avantages par le gouvernement indien en échange de création d'emplois, c'est essentiellement pour cette raison qu'Apple s'intéresse à l'Inde qui ne coûte pas plus cher qu'une fabrication chinoise.
Le conseil d'administration de Pegatron a annoncé ce week-end avoir approuvé un investissement de 150 millions de dollars pour des installations en Inde. Si l'entreprise n'a pas ouvertement dit que c'était pour la production d'iPhone, il y a des chances que cela soit le cas.
Les installations de Pegatron devraient officiellement être disponible sur le premier trimestre de 2022, à ce moment-là d'autres investissements majeurs auront lieu en Inde a expliqué le PDG Liao Syh-jang lors d'une conférence réservée aux investisseurs.
Source