Pegatron donne le feu vert pour un investissement de 150 millions de dollars en Inde

Pegatron est un partenaire de longue date pour Apple, les deux entreprises collaborent pour l'assemblage des iPhone. Le conseil d'administration de Pegatron vient de donner son feu vert pour un énorme investissement dans la construction d'installations de fabrication en Inde. En effet, derrière cette décision il y a de fortes chances que Apple (son principal client) y soit pour quelque chose !

Vers plus de made in India ?

Depuis que l'administration Trump est à la Maison-Blanche, les conflits commerciaux avec la Chine ont poussé les entreprises comme Apple à inciter leurs partenaires à quitter la Chine pour se diriger vers d'autres pays aux coûts attractifs. Après Foxconn qui a multiplié les investissements à l'étranger ces dernières années, c'est désormais au tour de Pegatron de se concentrer sur l'Inde.
Apple a obtenu de nombreux avantages par le gouvernement indien en échange de création d'emplois, c'est essentiellement pour cette raison qu'Apple s'intéresse à l'Inde qui ne coûte pas plus cher qu'une fabrication chinoise.

Le conseil d'administration de Pegatron a annoncé ce week-end avoir approuvé un investissement de 150 millions de dollars pour des installations en Inde. Si l'entreprise n'a pas ouvertement dit que c'était pour la production d'iPhone, il y a des chances que cela soit le cas.
Les installations de Pegatron devraient officiellement être disponible sur le premier trimestre de 2022, à ce moment-là d'autres investissements majeurs auront lieu en Inde a expliqué le PDG Liao Syh-jang lors d'une conférence réservée aux investisseurs.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.