Apple réduit de 2 millions la production de l'iPhone 12 mini en faveur du 12 Pro
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans
- 💬 3 coms
Apple réduit la production de l'iPhone 12 mini pour se concentrer dans celle du 12 Pro
C'est une modification de taille qui vient d'avoir lieu chez les partenaires d'assemblages de l'iPhone. En effet, Apple a fait une demande express il y a quelques jours pour réduire de 2 millions d'unités la production de l'iPhone 12 mini. Les partenaires sont invités à se concentrer davantage dans l'assemblage des iPhone 12 Pro.
Avec cette nouvelle mesure, Apple espère remplir plus facilement les stocks d'iPhone 12 Pro qui a une demande nettement supérieure à celle de l'iPhone 12 mini. La décision ne concerne que les trois premiers mois de 2021, Apple va ajuster les mois qui suivront la production en fonction de la demande.
Il y a une semaine et demie, un rapport de Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) affirmait que les ventes des iPhone 12 mini sont clairement décevantes puisque les consommateurs privilégient les grands écrans, mais aussi les fonctionnalités "Pro" des iPhone 12.
Le rapport expliquait :
Le nouvel iPhone 12 mini a probablement déçu Apple avec seulement 6% des ventes sur la période. Il possède la plupart des mêmes caractéristiques que les autres modèles d’iPhone 12, dans un format plus petit pour 699 dollars. Sa part était à peine supérieure à celle de l’iPhone XR, lancé en 2018.
Même si l'iPhone 12 mini est loin d'être un échec, il est normal qu'Apple modifie la capacité de production en fonction des ventes. La firme de Cupertino l'a fait à plusieurs reprises dans le passé, comme tous les autres grands acteurs dans le secteur des smartphones.