Apple doit verser 30 millions de dollars à des employés de ses magasins

Voilà une affaire qui vient d'être bouclée après plus de 8 ans de lutte, et le résultat n'est pas en faveur d'Apple : la firme de Cupertino est condamnée à verser 30 millions de dollars aux employés du commerce de détail.

La cause ? Ces derniers n'ont pas été payés pour le temps consacré lors des contrôles de sécurité des sacs, chose qui se faisait en dehors des heures de travail.

Apple va devoir payer 30 millions de dollars à ses employés

Apple a accepté de régler un recours collectif contre la société en versant aux employés de ses magasins la coquette somme totale de 30 millions de dollars. Courthouse News, qui rapporte l'information, donne des précisions :

Apple a proposé de payer 29,9 millions de dollars aux employés qui ont affirmé avoir été soumis à des fouilles de routine de leurs sacs en dehors des heures de travail, dans une proposition de règlement déposée vendredi devant un tribunal fédéral.

"Il s'agit d'un règlement significatif, non réversible, conclu après près de huit ans de litige âprement disputé", a écrit Lee Shalov, le plaignant de l'avocat, dans la proposition de règlement.

Une affaire en route depuis 2013, menée par un groupe d'employés de la firme qui devaient subir des inspections de leurs sacs pendant les pauses déjeuner ou à la fin des quarts de travail. En effet, la Pomme oblige ses employés à se conformer à la politique de fouille des sacs sous peine d'être licenciés.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.