Molotov : au tour de TF1, TMC, LCI et TFX de disparaître
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 8 coms
Seulement, petit à petit, l'application perd de l'attrait, notamment à cause de ses combats juridiques contre certains groupes audiovisuels qui réussissent à s'extirper des programmes présents. Cette fois, c'est au tour du groupe TF1 de remporter leur bataille, le tribunal judiciaire de Paris condamnant Molotov à verser 8,5 millions d'euros de dommages et intérêts et à ne plus diffuser les chaînes.
Molotov n'a plus le droit de diffuser les chaînes du groupe TF1
Cette nouvelle intervient quelques mois après une décision similaire pour le groupe M6, qui a également disparu du catalogue de chaînes en direct. Pour leur défense, Molotov a joué sur le fait qu'il n'avait que peu d'utilisateurs, demandant un tarif dégressif selon cette statistique, qui n'aura pas fonctionné :
Molotov ne peut utilement soutenir que le mode de calcul prévu dans l’offre de TF1 est discriminatoire au seul motif qu’il ne lui est pas favorable. […] Une telle situation ne résulte que du modèle d’inscription et de gestion des comptes que Molotov s’est choisie et n’envisage manifestement pas de changer, notamment en procédant à une désactivation régulière des comptes dormants.
Gros coup dur...
Télécharger l'app gratuite Molotov - TV en direct, replay