Apple travaille sur des MacBook Pro en verre et en céramique
- 👨 Alban Martin
- Il y a 3 ans
- 💬 Réagir
Le brevet prévoit des perforations quasi invisibles dans le matériau à travers lesquelles des icônes de notification pourraient être affichées avec des boutons interactifs...
Pourquoi utiliser la céramique sur un MacBook ?
Le brevet porte principalement sur la technique d'incorporation des micro-perforations plutôt que sur le matériau lui-même. L'idée est que les éléments d'affichage/boutons soient invisibles lorsqu'ils ne sont pas éclairés.
Les modes de réalisation décrits concernent généralement les régions d'entrée d'un dispositif électronique. Plus particulièrement, les présents modes de réalisation concernent des structures qui dissimulent ou masquent la présence de la zone d'entrée [...].
Le dispositif électronique comprend une enceinte définissant un volume intérieur et ayant une paroi définissant une région d'entrée ayant un réseau de microperforations. Le dispositif électronique comprend en outre une source de lumière positionnée à l'intérieur du volume intérieur et configurée pour propager la lumière à travers le réseau de microperforations. Le dispositif électronique comprend en outre un élément de détection positionné à l'intérieur du volume intérieur et configuré pour détecter une entrée reçue le long de la région d'entrée. Le réseau de microperforations est configuré pour être visuellement imperceptible lorsqu'il n'est pas éclairé par la source lumineuse. Le réseau de microperforations est en outre configuré pour afficher un symbole lorsqu'il est éclairé par la source lumineuse.
Apple suggère la céramique comme un matériau approprié pour le boîtier, le verre et le plastique étant des alternatives potentielles. Bien évidemment, écologie oblige, un modèle en plastique semble peu probable de nos jours.
La couche translucide peut être formée d'un ou plusieurs matériaux translucides, y compris, par exemple, le verre, la céramique, le plastique ou une combinaison de ceux-ci. Tel qu'utilisé ici, le terme translucide ou couche translucide peut être utilisé pour désigner un matériau ou une couche qui permet le passage de la lumière et ne nécessite pas que le matériau ou la couche soit transparent, clair, ou autrement exempt de caractéristiques qui diffusent ou absorbent une certaine quantité de lumière.
Apple pourrait ainsi faire renaitre le logo allumé au dos de ses ordinateurs portables, ou bien déporté la Touch Bar sur une autre partie de la machine.
Que pensez-vous de cette éventualité pour un futur MacBook ?