Tim Cook annonce une aide humanitaire en Ukraine
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 3 coms
Apple aidera les populations locales en Ukraine
Le PDG d'Apple a pris la parole sur Twitter cette nuit pour saluer les employés d'Apple dans le pays et se joindre à l'appel de la communauté mondiale pour la paix.
Cool a également déclaré que l'entreprise "fait tout ce qu'elle peut pour ses équipes sur place et soutiendra les efforts humanitaires locaux."
I am deeply concerned with the situation in Ukraine. We’re doing all we can for our teams there and will be supporting local humanitarian efforts. I am thinking of the people who are right now in harm’s way and joining all those calling for peace.
— Tim Cook (@tim_cook) February 25, 2022
Je suis profondément préoccupé par la situation en Ukraine. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nos équipes sur place et nous soutiendrons les efforts humanitaires locaux. Je pense aux personnes qui sont actuellement en danger et je me joins à tous ceux qui appellent à la paix.
Apple de dispose actuellement d’aucun magasin de détail en Ukraine, mais travaille avec un certain nombre de revendeurs agréés et dispose d'un personnel d'assistance dans le pays. Drôle de coïncidence, la société a également ouvert récemment son premier bureau en Russie début février, après que le plus grand pays du monde par sa superficie ait exigé une présence physique des entreprises souhaitant opérer sur le sol russe.
Pour mémoire, après des semaines de tensions, au petit matin du jeudi 24 février, le président russe Vladamir Poutine a lancé une invasion de l'Ukraine pour aider les populations pro-russes du Donbass qui l’auraient appelé à l’aide. Actuellement, les forces russes continuent de pousser vers l'ouest du pays, en direction de Kiev, la capitale. La communauté internationale a condamné l'agression de la Russie contre son voisin souverain, mais le président ne semble pas prêt à retirer ses troupes.