Apple annonce l'obsolescence des MacBook Air et MacBook Pro de 2014
- 👨 Julien Russo
- Il y a 3 ans
- 💬 5 coms
Apple tourne la page
8 ans après leurs lancements, Apple annonce ne plus prendre en charge les modèles de Mac suivants :
- MacBook Air 11 pouces - commercialisé au début de l'année 2014
- MacBook Air 13 pouces - commercialisé au début de l'année 2014
- MacBook Pro 13 pouces - commercialisé à la mi-2014
Ces modèles ont rencontré beaucoup de succès auprès des clients Apple, ce sont des MacBook qui ont apporté plusieurs avancées comme une finesse plus poussée, un poids plus léger, un écran nouvelle génération, mais aussi une autonomie plus généreuse.
L'obsolescence signifie que si vous avez un dysfonctionnement avec l'appareil, il faudra se rapprocher d'un réparateur tiers (en espérant qu'il possède toujours les pièces pour la réparation).
Apple explique que la prise en charge via son SAV se fait au moins 5 ans après la commercialisation du produit, le service et les pièces peuvent être obtenus plus longtemps comme l'exige une loi aux États-Unis (jusqu'à 7 ans).
Apple arrête le service matériel pour certains produits technologiquement obsolètes. Votre appareil est pris en charge par des mises à jour continues du système d'exploitation et par un réseau de plus de 5 000 points de réparation certifiés Apple sur lesquels vous pouvez compter en cas d'inattendu.
La firme de Cupertino propose une liste complète des produits qui sont désormais refusés à son SAV. Les Mac, iPod, iPhone et produits Beats recueillent de nombreuses références qui ne sont plus acceptées depuis de plusieurs années.
Via