Google obtient l'autorisation pour la fibrillation auriculaire pour ses appareils Fitbit
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
Ainsi, l'Apple Watch pour exemple, peut envoyer une notification au porteur de la montre pour lui demander de consulter un spécialiste. Aujourd'hui, Google a obtenu la même certification que la Pomme auprès de la FDA pour la détection de la fibrillation auriculaire dans les appareils Fitbit.
Les appareils Fitbit pourront détecter des battements cardiaques irréguliers
Pour qu'un appareil puisse prétendre aider à la détection de battements cardiaques irréguliers, et donc d'aider potentiellement à déceler une fibrillation auriculaire, elle doit obligatoirement passer par la Federal Drug Administration (FDA). En 2018, Apple a notamment obtenu cet accord pour son Apple Watch, permettant ainsi de belles histoires que l'on vous conte depuis des années sur ce blog.
Aujourd'hui, Google a officiellement rejoint la Pomme pour permettre cette prouesse au sein de ses appareils Fitbit.
La Food and Drug Administration a donné le feu vert à Fitbit pour surveiller le rythme cardiaque des utilisateurs en arrière-plan. Un nouvel algorithme de photopléthysmographie (PPG) peut vérifier passivement le rythme cardiaque d'un utilisateur lorsqu'il est immobile ou endormi.
Si la technologie détecte des signes de fibrillation auriculaire (AFib), un type de rythme cardiaque irrégulier, elle alerte l'utilisateur. Google, société mère de Fitbit, a soumis l'algorithme à la FDA pour examen le mois dernier [et] déploiera bientôt aux États-Unis les fonctions de surveillance de la fréquence cardiaque en arrière-plan et de notification de rythme cardiaque irrégulier. Elles seront disponibles sur "une gamme d'appareils compatibles avec la fréquence cardiaque".