Le forfait moins cher avec publicité de Netflix limitera le catalogue

L'année prochaine, lorsque Netflix lancera son service moins cher financé par la publicité, les abonnés pourraient se trouver dans l'impossibilité d'accéder à certains titres du service que l'on peut visionner avec un compte "normal". Comme l'indique Deadline, Ted Sarandos, co-PDG et directeur des contenus de Netflix, a admis, lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats de la société, que l'option d'abonnement à venir ne comprendra pas tous les contenus sous licence au moment du lancement. Elle n'intègrera notamment pas les séries et les films des studios et des distributeurs américains et internationaux, à moins que la société ne parvienne à les convaincre (rapidement) de modifier l'accord qu'ils avaient initialement conclu.

Une offre pauvre à venir sur Netflix

Netflix est en pourparlers avec les studios pour modifier leurs accords et pouvoir mettre leurs programmes à disposition pour le streaming avec des publicités. Selon un précédent rapport du Wall Street Journal, Netflix est en train de renégocier ses accords avec Warner Bros. (le studio derrière la série You notamment), Universal (le producteur de Russian Doll) et Sony Pictures Television (producteur de Cobra Kai). Le service devra également renégocier les conditions de certaines des anciennes séries qu'il diffuse, notamment Breaking Bad.

Sarandos a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats du trimestre qui vient de s'achever :

Aujourd'hui, la grande majorité de ce que les gens regardent sur Netflix, nous pouvons l'inclure dans le support publicitaire. Il y a certaines choses qui ne le sont pas et nous sommes en conversation avec les studios à ce sujet, mais si nous lancions le produit aujourd'hui, les membres du volet publicitaire auraient une excellente expérience. Nous débloquerons une partie du contenu supplémentaire, mais certainement pas la totalité, mais nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'une retenue importante pour l'entreprise.

Lors du même appel, Netflix a également admis avoir perdu près d'un million d'abonnés au deuxième trimestre de 2022. L'entreprise a tout de même réalisé un bénéfice net de 1,44 milliard de dollars et prévoit d'ajouter un million d'abonnés au prochain trimestre, mais elle espère que certaines des mesures qu'elle prend l'aideront à accroître à nouveau sa base d'utilisateurs. Le niveau de support publicitaire qu'elle lance avec Microsoft au début de l'année prochaine pourrait aider Netflix à se développer sur les marchés où les dépenses publicitaires sont importantes. Rappelons que le géant du streaming cherche aussi à faire payer le partage de comptes...

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Les réactions

9 mdr68 - iPhone premium

21/07/2022 à 05h21 :

@Teddy Smith - iPhone
ou alors mieux tu paies un vpn puis un serveur plex et hop tu télécharge tout

8 Gemini - iPhone premium

20/07/2022 à 21h57 :

Tant qu’à avoir peu de contenu et avec de la pub, j’ai trouvé moins cher: la TNT 😂

7 blakovich95 - iPhone

20/07/2022 à 19h56 :

@Bruno Ljuba - iPhone

Mdr tu parle d’enfants je pourrai être ton père inclûtes que tu es

Rien à secouer de ton charabia

Si t’aime bien les carottes 🥕 bien 😌 profonde c’est pas de ma faut

Voilà bon ok mmm bye-bye

6 Bruno Ljuba - iPhone

20/07/2022 à 18h04 :

@blakovich95 - iPhone
Ceux qui ont leur abo normal pourquoi ils partiraient ? Parce qu’il y a une autre offre qui les interessent pas ? C’est pas intelligent…
Ils veulent croquer toute l’année ? Bha mec ils sont la pour de l’oseil pas comme toi. Tu montes une boite c’est pour l’oseil t’as cru quoi ? Encore un enfant qui comprend rien

5 Teddy Smith - iPhone

20/07/2022 à 18h00 :

Je prend le forfait et j’installe AdBlockFlix et plus de pub 😂

4 DeliiOglan - iPhone

20/07/2022 à 12h20 :

Netflix bientot ala rue, inşallahhh

3 blakovich95 - iPhone

20/07/2022 à 11h42 :

Il vont faire fuire tellement d’abonné c’est bien fait pour eux a vouloir croquer toute l’année

2 Kevin Meunier - iPhone

20/07/2022 à 11h07 :

Netflix n’en finit plus de se suicider…

1 tintin17 - iPhone

20/07/2022 à 09h57 :

Ce sera acheter par personne