iPhone 14 Pro : Apple a retardé la livraison de certaines commandes

Quand il s'agit de précommande de produits Apple, il est toujours préférable de commander directement à la source : chez Apple. Comparés à un revendeur, les risques de retard de livraison sont quand même fortement réduits. Quand on regarde les précédents lancements d'iPhone, on remarque que les estimations de livraison que fait Apple sont rarement erronées. Malheureusement, ce n'est pas le cas cette année !

Apple annonce des retards pour certaines précommandes d'iPhone 14 Pro

C'est aujourd'hui le grand jour, Apple commercialise les iPhone 14, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Comme beaucoup de personnes, vous êtes peut-être passé par l'étape de précommande pour être sûr et certain d'avoir votre iPhone le jour de sa disponibilité. Si l'Apple Store en ligne représente le plus souvent la "fiabilité" avec des estimations de livraison qui ne se trompent presque jamais, ce n'est malheureusement pas le cas cette année.

En effet, on constate pour le lancement des iPhone 14, un gigantesque mécontentement chez certains clients Apple qui ont passé précommande sur l'Apple Store en ligne.
Alors que la firme de Cupertino leur a annoncé une livraison pour le vendredi 16 juillet (date de lancement), ils s'aperçoivent depuis hier que finalement leur commande est... retardée !

En effet, ils ne tiendront pas le nouvel iPhone dans leur main aujourd'hui, mais dans les prochains jours.

Une multitude de commandes sur l'Apple Store en ligne affichent désormais une date estimée de livraison pour le 23 septembre ou le 30 septembre. C’est le cas pour Alban à la rédaction par exemple.

Bien évidemment, Apple s'excuse de ce retard et assure faire le plus rapidement possible pour que les commandes soient livrées. D'après les retours qu'on peut apercevoir sur les réseaux sociaux, on remarque que ce sont uniquement les précommandes d'iPhone 14 Pro et d'iPhone 14 Pro Max qui sont concernées. Les personnes qui ont choisi l'iPhone 14 n'ont pas constaté ce retard sur leur suivi de commande, chose qui s'explique probablement par la différence de popularité entre les iPhone Pro et les non Pro.

Même si les acheteurs de l'iPhone 14 touchés trouveront ce changement de dernière minute désagréable, il n'est pas inattendu compte tenu des problèmes qu'a pu rencontrer Apple pendant la phase de précommande. Même si ce n'est que de quelques jours, Apple devrait être en mesure de respecter ses nouvelles prévisions de livraison. Les retards pour l'iPhone 14 Pro ne sont très courants, mais par rapport aux années précédentes, ils sont encore beaucoup plus fréquents cette année.

Ces personnes qui sont concernées par ce retard de livraison pourront toujours aller chercher un iPhone 14 Pro/Pro Max aujourd'hui en Apple Store ou chez un revendeur, elles pourront après annuler leur précommande. Une bonne idée pour les clients les plus pressés qui ne veulent pas attendre jusqu'au 30 septembre !

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

30 Alex131 - iPhone

17/09/2022 à 07h59 :

Hello, moi j’ai un soucis avec l’iPhone 14 Pro, je ne peux pas le charger par induction dans ma Golf parce que les appareils photos le sureleve trop 😅😂

29 Jericho - iPhone

17/09/2022 à 01h05 :

Précommander le jour même et je le reçois le 25 octobre 😂

28 ad57 - iPhone

16/09/2022 à 18h04 :

Première utilisation, très bon téléphone

27 jbond - iPhone premium

16/09/2022 à 17h58 :

quelques jours de retard et c’est pour vous la fin du monde ? moi je n’ai même pas suffisamment d’argent pour l’acheter 😩 alors à votre bon cœur messieurs dames …….🙏🙏

26 wanarmand - iPhone premium

16/09/2022 à 14h57 :

@Nico574 - iPhone
Tu le reçois avant tout le monde et tu es déçu ?
Ben file le nous alors! 🤪🤪

25 Damien Benaben - iPhone

16/09/2022 à 14h09 :

Salut, moi c’est pareil, toujours en cours de préparation pour un iPhone 14 Pro Violet alors qu’il est indiqué pour être livré pour aujourd’hui 🤷‍♂️

24 Flo33390 - iPhone

16/09/2022 à 13h40 :

Qui l’a commandé sur le site orange ? Car pour ma part toujours en cours de préparation alors que je devais le recevoir aujourd’hui !!

23 Didi64122 - iPhone

16/09/2022 à 13h26 :

@Nico574 - iPhone
Pareil j’espérais un délai plus rapide 😬

22 RaZieL94 - iPhone

16/09/2022 à 13h03 :

@Dav064 - iPhone


je l’ai commandé sur le site Appl le 9 a 14h08, ma femme l’a bien réceptionné il y a une heure livraison DHL 😎😎😎😎

21 toto33240 - iPhone

16/09/2022 à 11h42 :

Recu se matin a boulanger mon 14 pro purple tout juste sublime la couleur 😍 et merci boulanger d’avoir respecté les délais 🙏

20 Nico574 - iPhone

16/09/2022 à 11h27 :

@Nico574 - iPhone

Merci. Il est franchement top 👍

19 Nico574 - iPhone

16/09/2022 à 11h25 :

@Dav064 - iPhone

Merci. Il est franchement top 👍

18 Dav064 - iPhone

16/09/2022 à 11h02 :

@Nico574 - iPhone
La chance bonne utilisation 😁

17 pereira cyril - iPhone

16/09/2022 à 10h57 :

Pour ma part , livraison prévue de mon 14 Pro Max 1to entre le 19 et le 21 septembre . J’avais espoir qu’il arrive avant mais toujours pas expédié… 🥹😫😭

16 Gerard Mansoif - iPhone

16/09/2022 à 10h56 :

Perso c’est entre le 11 et 18 octobre, bon ça va je suis patient… 🫣

15 Nico574 - iPhone

16/09/2022 à 10h54 :

@Dav064 - iPhone

Oui bien reçu ce matin.

14 Nicolas Gs - iPad

16/09/2022 à 10h50 :

😂😂😂 arrêtez de vous plaindre moi je le reçois le 17 octobre 😂😂😂

13 Dav064 - iPhone

16/09/2022 à 10h35 :

@RaZieL94 - iPhone
Oui le vendredi 9 au matin tout comme toi je pense mais j’ai pas reçu de mail me disant que ma commande avait été expédié et toi ?

12 David Xnov - iPhone

16/09/2022 à 10h18 :

Pour ma part il arrive entre 14h et 15h.

11 RaZieL94 - iPhone

16/09/2022 à 10h15 :

@Dav064 - iPhone


les pré-commandes ont commencé le 9 septembre. Comment tu as pu le précommander le 7 chez Sosh ?

10 Dav064 - iPhone

16/09/2022 à 10h12 :

@Nico574 - iPhone
Salut j’ai commandé mon 14 pro chez Sosh le mercredi 7 et j’ai rien reçu encore et toi tu l’as donc reçu ?

9 RaZieL94 - iPhone

16/09/2022 à 09h55 :

@Clement Reviron - iPhone

Idem 😎

8 Clement Reviron - iPhone

16/09/2022 à 09h25 :

Ouf je ne fais pas parti de ce cas ! Je le reçois bien aujourd’hui ! 🥰

7 iMarc - iPad premium

16/09/2022 à 09h18 :

Pour précommander version pro la semaine passée, gros soucis pour valider la commande. Au départ annoncé livré le 16, puis impossible de payer, page d’erreur.

Après plusieurs essais infructueux, j’obtiens la bonne page pour payer, mais cette fois annoncé livré entre le 19 - 21.

Finalement hier soir mail d’Apple, commande expédié livré le 16

6 gr8guy - iPhone

16/09/2022 à 09h04 :

Apparement y’a eu un bug dans l’article aussi, 16 juillet jsuis pas sur :
« Alors que la firme de Cupertino leur a annoncé une livraison pour le vendredi 16 juillet (date de lancement), ils s'aperçoivent depuis hier que finalement leur commande est... retardée ! »

5 Nico574 - iPhone

16/09/2022 à 08h44 :

Vu les bugs sur l’Apple Store vendredi dernier, j’ai attendu le lendemain et commandé Chez Sosh.
Au final je viens de le recevoir.
Cette année l’Apple Store m’a vraiment déçu !

4 Nell - iPhone

16/09/2022 à 08h36 :

@Thib Oww - iPhone
Moi pour je suis dégoûté pour 3 jours de retard, alors toi
Bon courage

3 Nell - iPhone

16/09/2022 à 08h35 :

@Nell - iPhone
Plutôt le 19, c’est les AirPods le 23🙈

2 Thib Oww - iPhone

16/09/2022 à 08h28 :

J’ai commandé le 14 PM, je le reçois seulement dans 5 á 6 semaines en étant passé par l’app Apple Store.. :(

1 Nell - iPhone

16/09/2022 à 08h05 :

Je le reçois le 23 a cause de leur application 😬😬