La nouvelle Apple Watch Ultra également victime du Jelly Scrolling

apple watch ultra iconVous vous souvenez de l'affaire du "jelly scrolling" qui touche l'iPad Mini 6 sorti fin 2021 ? Et bien nous avons fait le test sur la toute nouvelle Apple Watch Ultra, la montre frappée d'une pomme vendue 999 euros et qui résiste aux pires tortures. Le résultat est malheureusement le même, à savoir un décalage visuel entre les parties gauche et droite de l'écran quand on fait défiler les informations rapidement.

Un petit problème sur l'écran de l'Apple Watch Ultra

Comme l'effet gélatineux de l'iPad mini 6, la première Apple Watch Ultra ne rafraîchit pas de manière synchronisée la totalité de sa dalle OLED, cela se fait en plusieurs étapes. Rappelons qu'Apple expliquait à l'époque que la technologie LCD de l'iPad mini 6 induisait un rafraîchissement ligne par ligne inévitable. Sauf que cette fois, il s'agit d'une dalle OLED LPTO.

apple watch ultra test isoft

Lorsque vous regardez la dernière tocante après avoir fait tourner la couronne digitale, l'écran se met à jour plus rapidement à gauche qu'à droite. C'était exactement pareil sur la petite tablette qui laissait apparaître des saccades plutôt désagréable pour un oeil averti. Évidemment ici, l'écran étant plus petit, le phénomène est moins prononcé. Mais il n'a pas échappé à notre ancien rédacteur Brian qui nous a même partagé une vidéo :


Voilà qui vient plomber quelque peu l'excellent début de commercialisation de la montre la plus robuste d'Apple à ce jour. Avec son grand écran plat protégé par du cristal de saphir, son boîtier en titane de 49 mm, son bouton d'action orange personnalisable, son GPS double fréquence, son autonomie de près de 60 heures (avec une future mise à jour de watchOS 9) et des fonctionnalités exclusives pour faire de la plongée notamment, la nouvelle "Ultra" offre bien des arguments, malgré un prix élevé de 999 euros (799 dollars aux USA).

Finalement, la question qui se pose est la suivante : à quand une Apple Watch Ultra avec un écran 120 Hz ? Ce serait une bonne manière d'éliminer le problème et de rendre cette montre encore plus haut de gamme.

Qui a reçu son Apple Watch Ultra parmi vous ? Vous n'aviez pas remarqué ce "défaut" ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Brune - iPhone

03/10/2022 à 04h59 :

Purée je vois pas le problème sur la video….vous le voyez bien vous?

6 Tititoto - iPhone

29/09/2022 à 14h20 :

Voilà ce que donne .. le lean management … chez Apple ?

5 Tititoto - iPhone

29/09/2022 à 14h18 :

Apple n’est plus ce qu’il était depuis un moment , le cash et le marketing ayant pris le devant ! Les maj des os sur iWatch et téléphone sont devenues des nids à bogues et c’est de pire en pire …. Écran qui se met en mode urgence et mots de passe demandé dans une minute sans rien faire … là ça doit être face Time et iwatch qui corrompent car sur iwatch j’ai de temps en temps la montrer qui se met à clignoter et des écrans verts et apparaissent en pagaille

4 maze - iPhone premium

28/09/2022 à 19h17 :

Sérieux ?
Je n’ai rien constaté…

3 tintin17 - iPhone

28/09/2022 à 18h45 :

Ça sera peut être régler dans une MAJ logiciel

2 Wil Melie Mang - iPhone

28/09/2022 à 18h35 :

Pour le prix effectivement moyen moyen !🤣🤣🤣🥲

1 Anarki - iPhone

28/09/2022 à 18h29 :

Vraiment rageant pour une montre à ce prix

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.