Le budget pour les recrutements a chuté chez Apple, un nouveau rapport l'affirme !
- 👨 Julien Russo
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 1 com
Apple a bien réduit son budget de recrutement
Selon les derniers propos de Tim Cook, il n'y a aucun ralentissement dans les embauches chez Apple, cette déclaration est aujourd'hui contestée par le média Business Insider. En effet, grâce trois sources haut placées dans l'entreprise qui se sont confiées, Apple a bien diminué les entretiens d'embauches suite à une baisse du budget dédié aux recrutements.
En réalité, Tim Cook n'aurait pas vraiment dit la vérité quand il s'agissait de répondre aux investisseurs, il n'y a pas eu une concentration des recrutements dans les secteurs importants, mais plutôt une baisse générale des entretiens d'embauches dans toute l'entreprise.
Cette situation serait même partie pour rester, car les sources ont soutenu que le ralentissement des recrutements pourrait durer jusqu'à septembre 2023, ce qui va forcément réduire l'effectif chez Apple, parce qu’il y a toujours des démissions ou des licenciements qui arrivent !
Comme Business Insider est un média très populaire aux États-Unis avec une grande visibilité, Apple a immédiatement réagi au rapport via l'un de ses porte-parole, celui-ci a déclaré :
Nous continuons à embaucher, mais compte tenu de l’environnement économique, nous adoptons une approche très délibérée dans certaines parties de l’entreprise. Nous sommes très confiants dans l’avenir d’Apple et investissons à long terme. Nous voulons être réfléchis et prendre des décisions intelligentes qui nous permettent de continuer à alimenter l’innovation à long terme.
Un discours plutôt rassurant qui prouve que de nouveaux ingénieurs et développeurs continuent de rejoindre les différents projets en cours chez Apple (Apple Glass, le casque AR/VR ou encore le véhicule électrique et connecté).