Samsung fournit 70% des écrans OLED de la gamme iPhone 14
- 👨 Alban Martin
- Il y a 2 ans
- 💬 Réagir
Samsung est le principal fournisseur d'écrans OLED d'Apple
Le rapport indique qu'Apple a commandé plus de 100 millions de panneaux OLED pour la gamme 2022. La ventilation est la suivante :
- Samsung devrait fournir 80 millions d'écrans
- LG Display fournirait 20 millions
- BOE serait capé à 6 millions d'unités
Samsung a un net avantage sur ses concurrents. Alors que LG ne fournit que des écrans LTPS pour l'iPhone 14 et LTPO pour l'iPhone 14 Pro Max, BOE ne fournit que des écrans LTPS pour l'iPhone 14 normal. Samsung, en revanche, fournit des panneaux pour chacun des quatre modèles
Notre confrère taïwanais mentionne également que sur les 80 millions d'unités expédiées par Samsung, au moins 60 millions seront destinées aux modèles haut de gamme de l'iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. La principale raison pour laquelle le géant coréen est le principal fournisseur d'écrans OLED à Apple est que d'autres entreprises comme LG ont rencontré des problèmes de production.
Encore plus d'OLED à venir
Même si Apple vient de sortir l'iPhone 14, la société travaille sur la prochaine génération de son smartphone, l'iPhone 15 - qui devrait également utiliser des écrans OLED. Plus que cela, de récentes rumeurs ont révélé qu'Apple prévoit de présenter un nouvel iPhone SE en 2024. En plus d'un nouveau design, il pourrait également être doté d'un écran OLED de 6,1 pouces, voire en deux tailles de 5,7 et 6,1 pouces pour contenter les amateurs déçus de l'iPhone mini, porté disparu.
D'autres rumeurs font également état de l'arrivée de nouveaux modèles d'iPad avec écran OLED en 2024.
En bref, l'avenir s'inscrit en OLED chez Apple.