Tesla ouvre sa conduite autonome (FSD) à tous aux États-Unis
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans
- 💬 1 com
La vraie conduite autonome pour tous
Voici l'annonce de Musk :
Tesla Full Self-Driving Beta is now available to anyone in North America who requests it from the car screen, assuming you have bought this option.
— Elon Musk (@elonmusk) November 24, 2022
Congrats to Tesla Autopilot/AI team on achieving a major milestone!
La bêta Tesla Full Self-Driving est désormais disponible pour toute personne en Amérique du Nord qui en fait la demande sur l'écran de la voiture, en supposant que vous ayez acheté cette option.
Félicitations à l'équipe Autopilot/AI de Tesla pour avoir franchi une étape majeure !
La fonction FSD est une extension de la fonction "Autopilot" de Tesla, qu'elle enrichit de fonctions automatisées telles que la conduite automatique en ville, le stationnement automatique, la convocation de véhicules intelligents et la reconnaissance des feux de circulation et des panneaux d'arrêt. Cette fonction est une mise à niveau payante dont le prix est de 15 000 dollars, après une hausse de prix de 3 000 dollars en septembre.
Tesla a d'abord promis de lancer la conduite autonome complète en 2018, mais il a fallu attendre juillet 2021 pour voir un petit nombre de "conducteurs experts et prudents" l'essayer. La fonction FSD a été plus largement diffusée dans la version 9.0 bêta, mais les testeurs étaient limités à un programme d'accès anticipé. Lors de la dernière version de la FSD, Tesla a abandonné l'exigence d'un minimum de 160 kilomètres en mode "Autopilot" et d'un score de sécurité de 80, et maintenant, tous ceux qui le veulent peuvent l'avoir.
Fait étonnant, Tesla déploie la FSD à grande échelle à un moment où elle fait l'objet d'un examen minutieux de la part des régulateurs. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a récemment étendu son enquête sur une série d'accidents de Tesla impliquant la plupart des modèles. Dans le cadre d'une enquête distincte, elle se penche également sur plus de 30 incidents impliquant le système "Autopilot" lui-même.
Elon Musk a promis une conduite autonome complète sans personne derrière le volant depuis un certain temps déjà. Plus récemment, il a déclaré qu'il pensait qu'elle pourrait arriver cette année, mais il est revenu sur ces affirmations dans le dernier rapport sur les résultats de la société. L'action de Tesla a connu une forte baisse ces derniers temps, suite au rachat de Twitter par Elon Musk pour 44 milliards de dollars.