Voici un premier aperçu de l'iPhone 15 Ultra d'Apple avec ce concept
- Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Nous sommes bientôt en 2023, l'année qui verra naître la gamme iPhone 15. En attendant la présentation officielle qui devrait intervenir en septembre prochain, nous venons de dénicher le premier aperçu de l'iPhone 15 Ultra, le téléphone haut de gamme attendu pour remplacer l'actuel iPhone 14 Pro Max. La firme de Cupertino est pressentie pour changer la nomenclature de sa gamme en se calquant sur ce qu'elle a fait avec l'Apple Watch Ultra et la puce M1 Ultra.
Un concept intéressant de l'iPhone 15 Ultra
Après l'Apple Watch Ultra et le processeur M1 Ultra du Mac Studio, Apple se prépare donc à lancer un iPhone 15 Ultra qui viendra chapeauter la gamme 2023, en lieu et place d'un iPhone 15 Pro Max. L'idée est de démarquer le téléphone de 6,7 pouces de l'iPhone 15 Pro de 6,1 pouces. Outre l'appellation, la société de Tim Cook devrait proposer des améliorations notables sur ce smartphone, avec probablement une finition titane et des capacités supplémentaires en matière de photographie, performances et autonomie de la batterie.
I found these photos on weibo, I don't think the iPhone 15 will be like this but I would like to. Which design would you like instead?
— Majin Bu (@MajinBuOfficial) December 13, 2022
Post yours in the comments pic.twitter.com/9pQ0StrXWA
Si les rumeurs vont aller bon train durant toute l'année 2023, s'amplifiant à partir de l'été, nous avons déjà un premier aperçu grâce au leaker Majin Bu sur Twitter. Bien qu'il explique ne pas s'attendre à un tel rendu final, celui qui a souvent vu juste en publiant des photos d'accessoires ou de produits Apple avant l'heure, espère qu'Apple tendra vers un iPhone 15 Ultra comme celui-ci.
Avec un design général assez proche de l'iPhone 14 Pro Max actuel, le futur iPhone 15 Ultra arbore ici un quadruple capteur photo à l'arrière, avec une nouvelle disposition en quinconce, ainsi qu'une nouvelle forme allongée pour le scanner Lidar et le flash LED.
Le reste n'est visiblement pas modifié, ce qui fait que les iPhone 12, iPhone 13 et iPhone 14 ne seront pas démodés, tous ayant le même design, Dynamic Island exceptée.
Le plus important changement attendu et déjà quasiment confirmé reste cependant le port USB-C, sans oublier la puce A17 gravée en 3 nm qui apportera un surplus de performances et surtout une meilleure efficacité énergétique comparée à la puce A16 des iPhone 14 Pro.
Que pensez-vous de ce concept d'iPhone 15 Ultra ?