Elon Musk va rendre le compteur de vues de Twitter optionnel
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 5 coms
Twitter a récemment mis en place une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de mesurer en temps réel l'engagement de leurs tweets, mais tout le monde n'est pas ravi de cet ajout.
Twitter va proposer une nouvelle option
Comme c'est le cas pour de nombreuses nouveautés sur Twitter, ce changement a suscité des réactions mitigées. C'est pourquoi celui qui a racheté le réseau fin octobre pour 44 milliards de dollars a réagi en expliquant que Twitter allait "améliorer l'esthétique et ajouter un paramètre pour le désactiver", bien qu'il pense que tout le monde va finir par l'apprécier.
We’ll tidy up the esthetics & add a setting to turn it off, but I think almost everyone will grow to like it
— Elon Musk (@elonmusk) December 24, 2022
La fonctionnalité a été introduite le 22 décembre, Musk ayant déclaré qu'elle rendrait Twitter plus "vivant" qu'il ne l'était auparavant. Il a ajouté que si les "likes" et les "retweets" sont plus visibles pour le public, les vues sont passives.
Certains ont apprécié cette fonctionnalité, comme le fondateur de Twitter, Jack Dorsey :
Great. Much better metric
— jack (@jack) December 9, 2022
Super. Une bien meilleure métrique.
Mais une autre frange des tweetos n'a pas été aussi indulgente, certains utilisateurs de Twitter la qualifiant d'inutile et de malsaine. Inutile pourquoi pas, mais malsaine, on a du mal à comprendre. Cette nouvelle information permet de voir qu'un tweet est dix fois plus vu en général qu'il n'est liké, retweeté ou commenté.
En date du 28 décembre, cependant, il n'y a toujours pas de moyen de désactiver la fonctionnalité.
Quels sont les tweets qui affichent le nombre de vues ?
Selon le centre d'aide de Twitter, pratiquement tous les tweets affichent le nombre de vues, à trois exceptions près :
- Les tweets de la communauté
- Les tweets du Twitter Circle
- Les tweets plus anciens
Les communautés Twitter sont des groupes d'utilisateurs partageant des intérêts communs, similaires aux groupes Facebook, tandis que les cercles Twitter sont configurés par les utilisateurs comme une "liste d'amis".
Télécharger l'app gratuite Twitter