Le HomePod mini activera bientôt son capteur de température et la reconnaissance sonore
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 6 coms
Un capteur de température et d'humidité
Nous rapportions (via Bloomberg) il y a presque deux ans que le HomePod mini comprenait un capteur de température et d'humidité qui n'était pas utilisé. Le rapport de l'époque expliquait que le capteur pourrait être activé par une mise à jour logicielle, et c'est exactement ce qu'Apple est en train de faire.
Apple a mis à jour son site pour le HomePod mini afin d'annoncer le capteur de température et d'humidité pour la première fois. Auparavant, l'entreprise n'avait même pas reconnu l'existence de ce composant. Apple présente le capteur de température et d'humidité comme l'une des façons dont le HomePod mini peut servir de "hub domestique intelligent".
Les clients pourraient en profiter très prochainement, puisqu'Apple a prévu de publier iOS 16.3 la semaine prochaine, en amont de la sortie du HomePod 2. Il serait logique que la nouvelle version logicielle prenne en charge le HomePod mini. L'activation du capteur permettra d'exposer les données de température et d'humidité aux utilisateurs via l'app Maison.
La reconnaissance sonore
Apple indique également que le HomePod mini prendra bientôt en charge la reconnaissance sonore, une fonctionnalité également présentée par Apple comme une fonctionnalité pour le nouveau HomePod de taille normale. Cette fonctionnalité, cependant, est attendue pour la fin du second trimestre, ce qui suggère qu'il faudra attendre iOS 16.4 ou 16.5.
Sur le gros HomePod, la reconnaissance sonore peut écouter les alarmes de fumée et de monoxyde de carbone et envoyer une notification directement à votre iPhone si un son est identifié.
Au final, pourquoi acheter un HomePod à 349 euros alors que le Mini fait le travail à 99 euros ?