Twitter va régler le problème des tweets omniprésents d'Elon Musk (màj)

Après le passage aux tweets à 4000 caractères, Twitter travaille sur un autre sujet. Cette fois, il ne s'agit pas d'une évolution mais d'une correction.

Si vous avez utilisé l'onglet "Pour vous" de Twitter au lieu de l'onglet chronologique "Suivre", vous avez peut-être remarqué le problème. Une partie des usagers ont eu un grand nombre de tweets et de réponses d'Elon Musk s'afficher sur leur flux, qu'ils le suive ou non. Heureusement, le nouveau patron a confirmé que le réseau social était en train d'ajuster l'algorithme.

Twitter y travaille

Dans sa réponse, Musk a mis le mot "algorithme" entre guillemets. De quoi imaginer qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un bug mais plutôt d'une erreur humaine. En tout cas, ce bug arrive juste après que Musk se soit plaint d'une baisse de son propre engagement et qu'il ait même licencié un ingénieur pour cette raison.

Après cet épisode, Musk a tweeté qu'un correctif allait être apporté après une "longue journée au siège de Twitter avec son équipe". Il a déclaré que 95 % de ses tweets n'étaient pas transmis au flux suivant en raison d'un problème lié à un dispositif appelé "Fanout", qui a donc été transféré à un autre service. Il a également noté que l'algorithme de recommandation ne fonctionnait pas correctement, "entraînant le rejet de comptes ayant beaucoup de followers".


Please stay tuned while we make adjustments to the uh .… “algorithm”

— Elon Musk (@elonmusk) February 14, 2023

Si l'on n'en connaîtra probablement jamais la cause, il semble que ce problème soit en cours de résolution. En attendant, vous pouvez utiliser le fil "Following" pour ne voir que les tweets que vous voulez voir, au moment précis où ils se produisent.


pic.twitter.com/iZUukCVrl5

— Elon Musk (@elonmusk) February 14, 2023


My entire For You page is Elon Musk, and I’m not alone.https://t.co/1UwOvKgKPD

— Ben Collins (@oneunderscore__) February 14, 2023

Mise à jour du 15/02 : Nous connaissons désormais la raison de ce "bug". Elon Musk aurait demander à ses équipes d'augmenter drastiquement la popularité de ses messages, rapporte le site américain The Verge.

C'est un tweet du président américain Joe Biden, publié à l’occasion de la finale du Super Bowl, qui a provoqué l'ire du patron. Ce message a été vu 29 millions de fois, contre seulement 9 millions de fois pour le tweet d’Elon Musk sur le même sujet. Furieux, Musk a supprimé son tweet et convoqué en urgence ses équipes dans la nuit de dimanche à lundi. La demande a été simple : faire en sorte que son compte soit le plus populaire de la plateforme.

C'est ainsi que 80 personnes ont travaillé toute la nuit pour propulser ses tweets sur le fil d’actualité de millions de personnes, qu’elles le suivent ou non.

Télécharger l'app gratuite Twitter



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 ImRavenous - iPhone

16/02/2023 à 00h40 :

😂😂😂😂