Microsoft officialise le pacte de 10 ans avec Nintendo pour Call of Duty
- Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
À la fin de l'année dernière, Microsoft a annoncé qu'elle s'engageait à proposer Call of Duty à Nintendo pendant 10 ans si le rachat d'Activision Blizzard était approuvé. Aujourd'hui, le président Brad Smith a officialisé que le contrat de 10 ans a été signé, et a confirmé que Nintendo aurait le même accès à CoD que Xbox.
COD bientôt chez Nintendo
We’ve now signed a binding 10-year contract to bring Xbox games to Nintendo’s gamers. This is just part of our commitment to bring Xbox games and Activision titles like Call of Duty to more players on more platforms. pic.twitter.com/JmO0hzw1BO
— Brad Smith (@BradSmi) February 21, 2023
Microsoft et Nintendo ont maintenant négocié et signé un accord juridique contraignant de 10 ans pour apporter Call of Duty aux joueurs Nintendo - les mêmes jours que Xbox, avec une parité complète de fonctionnalités et de contenu. Nous nous engageons à fournir à long terme un accès égal à Call of Duty aux autres plateformes de jeu.
Microsoft a précédemment déclaré qu'il a offert à Sony un accord similaire pour les consoles PlayStation, et s'est engagé à offrir le jeu sur Steam en même temps que la Xbox - à condition que la fusion se concrétise.
Ces accords s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés par Microsoft pour convaincre les autorités de réglementation d'autoriser l'acquisition d'Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars. L'opération est actuellement en suspens, car la Commission fédérale du commerce des États-Unis a intenté une action en justice pour bloquer le rachat, et le Royaume-Uni pourrait exiger qu'Activision cède certaines parties de ses activités pour que la fusion puisse avoir lieu.
En outre, l'Union européenne serait prête à rejoindre le Royaume-Uni en déclarant que l'acquisition proposée pourrait réduire la concurrence. À cette fin, Microsoft aurait demandé une audience avec les régulateurs de l'UE pour défendre l'accord - et cette réunion est prévue pour aujourd'hui, selon Reuters.
Depuis l'annonce de l'acquisition, les régulateurs sont en alerte, notamment après les inquiétudes de Sony qui a qualifié l'opération de "changement de jeu qui constitue une menace pour notre industrie". Microsoft a déclaré que les commentaires de Sony étaient "intéressés" et a promis de soutenir Call of Duty sur PlayStation "pour toujours".
Rappelons enfin que COD Warzone Mobile arrive sur iOS et macOS cette année !