Apple a encore besoin de Samsung et n'aime pas l'admettre
- 👨 Alexandre Godard
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
Un partenariat plus fragile qu'un écran d'iPhone
Le paradis pour Apple, c'est un monde dans lequel il n'a plus besoin de personne. Un monde dans lequel tous ses produits sont fabriqués à 100 % par Apple lui-même. En réalité, c'est une toute autre histoire.
S'il faut reconnaître que la pomme a énormément progressé ces dernières années sur la route de son indépendance, elle est encore très dépendante d'autres entreprises, dont son ennemi juré, Samsung.
Comme vous le savez probablement, Samsung fournit des écrans OLED pour les iPhone et autres appareils floqués d'une pomme croquée. Une situation qui exaspère Apple depuis des années.
The Information rapporte que le créateur de l'iPhone a énormément investi dans le développement de sa propre technologie MicroLED durant plus d'une décennie. Malheureusement, force est de constater que c'est un échec pour le moment.
Pour rappel, le MicroLED offre le meilleur des deux mondes de l'OLED et du LCD. On estime qu'il est plus résistant, plus performant et plus lumineux que son compère. Apparement, Apple voulait utiliser cette technologie dès l'iPhone X sorti en 2017.
Cependant, à cette époque, le coût de fabrication était encore trop élevé (il l'est toujours) et la dalle fabriquée par le géant californien était loin d'être parfaite. En attendant que le MicroLED by Apple soit lancé sur iPhone et iPad, il pourrait débarquer sur Apple Watch cette année.
Encore une fois, ce n'est pas la firme qui serait à la manœuvre, mais ses partenaires LG et Sharp, préférés à Samsung d'ailleurs. À l'heure actuelle, il faut reconnaître la force de Samsung dans le domaine.
Les bons comptes font les bons amis ennemis. Voilà comment on pourrait résumer l'un des partenariats les plus houleux de l'industrie du high-tech. L'un donne de l'argent à l'autre pour ses produits de qualité et par la suite fait de l'argent avec en l'intégrant dans ses propres produits.