Susan Prescott parle de l'App Store et des nouvelles façons de se connecter avec Apple
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
Un avant-goût de la WWDC 23
Selon la dirigeante, l'App Store joue un rôle crucial non seulement pour promouvoir les petits développeurs, mais aussi le travail des "groupes historiquement sous-représentés, y compris les femmes." Selon la VP, Apple a mis en place de nombreux projets pour assurer le soutien et la visibilité de ces groupes de personnes.
Parmi eux, on trouve l'App Store Foundations, qui fournit aux développeurs un soutien supplémentaire pour les aider à créer des applications de premier ordre. S'adressant à un groupe de fondatrices qui ont participé au programme, madame Prescott a souligné que celui-ci contribuait à accroître la diversité et l'inclusion dans l'App Store.
Je suis en quelque sorte confiant dans le fait qu'à l'avenir, il sera normal pour les filles de se lancer dans la technologie. Parce que personne n'a essayé de résoudre ces problèmes depuis très longtemps.
Jo Goodall, cofondatrice de Luna, également présente à l'événement, a félicité l'équipe éditoriale de l'App Store de promouvoir les applications des petits développeurs. "C'est le genre d'exposition que nous ne pourrions jamais payer", a-t-elle déclaré. "Je pense que le simple fait d'avoir ces moments sur l'App Store est vraiment, vraiment utile."
Small Business pour éviter les lois antitrust
L'entretien a ensuite été tourné vers les préoccupations juridiques actuelles. Apple fait l'objet de nombreuses critiques en raison de la manière dont l'entreprise oblige les développeurs à suivre des règles strictes pour publier leurs applications sur l'App Store. À ce sujet, Prescott a rappelé l'existence du Small Business Program, qui permet aux développeurs de bénéficier d'un taux de commission de 15 % au lieu de 30 % s'ils gagnent jusqu'à 1 million de dollars.
Sans trop de détails, Prescott a promis que l'entreprise annoncera "de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles capacités, de nouvelles façons de se connecter avec Apple, de nouvelles façons d'obtenir des réponses" lors de la WWDC 2023, qui aura lieu en juin.
Une nouvelle loi en Europe pourrait obliger Apple à laisser les développeurs distribuer des applications iOS en dehors de l'App Store. Selon les rumeurs, Apple pourrait annoncer ce changement à partir d'iOS 17 dans le courant de l'année - mais autorisant le sideloading uniquement pour les pays européens.