TikTok teste un chatbot IA appelé Tako

TikTok teste un chatbot d'IA appelé Tako qui peut recommander des vidéos en fonction de ce que les gens lui demandent, selon des captures d'écran de la fonctionnalité partagées par Watchful.ai. Voilà qui devrait relancer le buzz autour du réseau social numéro un depuis quelques temps, devançant Instagram, Snapchat et autre Facebook.

TikTok bientôt dopé à l'intelligence artificielle

Si TikTok décide de déployer cette fonctionnalité à grande échelle, le chatbot pourrait avoir un impact significatif sur la recherche et la navigation au sein de l'application, selon Daniel Buchuk de Watchful Technologies, une entreprise spécialisée dans la détection des changements à venir dans les applications des grandes entreprises.

Les captures d'écran partagées par la société montrent que Tako apparaît au-dessus de l'icône du profil TikTok, à droite d'une vidéo. En appuyant dessus, un écran de chat s'ouvre, où le chatbot semble capable de répondre à une variété de questions. On ne sait pas quel modèle d'intelligence artificielle TikTok utilise pour alimenter Tako.

Tako propose des suggestions pour aider les utilisateurs à engager une conversation avec le chatbot. Selon Buchuk, "si je regarde des vidéos de cuisine et que je demande une recette, j'obtiendrai des vidéos TikTok en rapport avec la recette, ou si je demande quelles sont les bonnes expositions d'art à Paris, des vidéos seront affichées à côté d'une liste de suggestions dans la réponse". Une des questions suggérées par Tako est par exemple : "Quelle est l'importance du couronnement du roi Charles III ?"

Un porte-parole de TikTok, Zachary Kizer, a décrit le chatbot comme une "expérience limitée" et l'entreprise a indiqué que les tests étaient uniquement réalisés aux Philippines.


2/ Tako is powered by a third-party chat assistant and is designed to help make it easier to discover entertaining and inspiring content on TikTok. No current plans for this beyond these early tests, but we're excited to hear your feedback!

— TikTokComms (@TikTokComms) May 25, 2023

Le porte-parole a ajouté :

Dans certains marchés, nous testons de nouvelles méthodes de recherche et de découverte sur TikTok, et nous sommes impatients d'apprendre de notre communauté alors que nous continuons à créer un espace sûr qui divertit, inspire la créativité et encourage la culture.

Comme l'a relevé l'avocat Josh Gerben, TikTok a récemment déposé une demande de marque pour un "logiciel de chatbot" appelé Tako, ce qui suggère que l'entreprise se prépare à un lancement mondial. Il convient de noter que ces derniers mois, plusieurs applications de médias sociaux ont également intégré des chatbots. En avril, Snapchat a rendu son chatbot My AI disponible gratuitement pour tous les utilisateurs, et Mark Zuckerberg a récemment déclaré aux investisseurs de Meta qu'il souhaitait "introduire des services d'IA auprès de milliards de personnes". Pendant ce temps, ChatGPT pourrait être bloqué en Europe et Apple travaille sur son propre système IA, notamment pour Siri

Télécharger l'app gratuite TikTok



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.