TSMC a du mal à recruter pour son usine dans l'Arizona
- 👨 Julien Russo
- Il y a 1 an
- 💬 1 com
L'usine est retardée à cause d'un manque d'effectif
Depuis le lancement de la construction de son usine en Arizona, TSMC fait face à une tonne de difficultés, l'une des dernières en date concerne les recrutements, l'entreprise taïwanaise a affirmé publiquement ne pas arriver à recruter assez de travailleurs qualifiés pour ouvrir son usine dans les temps. À cause de l'absence des candidatures, TSMC a annoncé être contraint de repousser la production de masse de puces en Arizona, celle-ci commencera en 2025 au lieu de l'année prochaine.
Dans le rapport sur les bénéfices de TSMC, le président du groupe Mark Liu a fait cette déclaration :
Nous sommes confrontés à certains défis, car il n'y a pas suffisamment de travailleurs qualifiés possédant l'expertise spécialisée requise pour l'installation d'équipements dans une installation de qualité semi-conducteurs. Par conséquent, nous nous attendons à ce que le calendrier de production de la technologie de processus N4 [4 nanomètres] soit repoussé à 2025.
Les bénéfices de TSMC déçoivent
Malgré des attentes de reprise liées au lancement imminent de l'iPhone 15, TSMC a récemment signalé une baisse de ses bénéfices. Selon le dernier rapport de l'entreprise, cette diminution des profits est principalement due à un redémarrage économique plus lent que prévu en Chine et à un ralentissement du marché de l'électronique grand public.