X Pro (ex Tweetdeck) nécessite désormais l'abonnement Blue

Tweetdeck, ou plutôt X Pro, une version de Twitter (X) utilisée par les professionnels des médias sociaux, les journalistes et d'autres influenceurs, fait désormais partie de l'abonnement payant à Blue. De nombreux utilisateurs ont signalé qu'ils étaient invités à s'abonner lorsqu'ils tentaient de se connecter au service. "Les abonnés de Blue dont le numéro de téléphone a été vérifié recevront une coche bleue une fois qu'ils auront été approuvés", peut-on lire dans le message.

X Pro est payant

La nouvelle n'est pas une complète surprise, car un code repéré plus tôt cette année par la chercheuse Jane Manchun Wong indiquait que X Pro était sur le point de devenir une application payante. Cependant, le changement ne semble s'appliquer qu'à la nouvelle version, mais pas à l'ancienne qui reste actuellement utilisable.

X teste la nouvelle version depuis l'année dernière, avec des changements comme "un compositeur de Tweet complet, de nouvelles fonctionnalités de recherche avancée, de nouveaux types de colonnes, et une nouvelle façon de regrouper les colonnes dans des espaces de travail propres", a déclaré l'entreprise à l'époque. Certains utilisateurs chevronnés ne l'apprécient cependant pas, car il est plus difficile d'effacer des colonnes et d'effectuer d'autres actions courantes.


We have just launched a new, improved version of TweetDeck. All users can continue to access their saved searches & workflows via https://t.co/2WwL3hNVR2 by selecting “Try the new TweetDeck” in the bottom left menu.

Some notes on getting started and the future of the product…

— Support (@Support) July 3, 2023

La société a déjà réfléchi à un service d'abonnement TweetDeck, demandant aux utilisateurs en 2017 s'ils seraient prêts à payer jusqu'à 20 dollars par mois pour une "expérience TweetDeck plus avancée." Ce changement fait partie de la tentative d'Elon Musk de monétiser l'application avec des abonnements Blue (renommé lui aussi en X Premium), mais le service ne comptait qu'environ 700 000 abonnés en juin dernier. Musk s'est également engagé à faire de X une "application à tout faire" utilisée pour la création de contenu, les paiements et les achats, en plus du réseau social.

Voici la liste des avantages de l’abonnement

  • Classement prioritaire dans les conversations et les recherches
  • Vous verrez environ deux fois plus de messages entre les annonces dans vos lignes de temps "Pour vous" et "Suivant".
  • Ajoutez du texte en gras et en italique dans vos posts
  • Publier des vidéos plus longues et des téléchargements de vidéos 1080p
  • Toutes les fonctionnalités existantes de Blue, y compris Modifier un tweet, Dossiers de signets et un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités.
  • Messages plus longs : Créez des messages, des réponses et des citations d'une longueur maximale de 25 000 caractères.
  • Modifier un message : Modifiez un message jusqu'à 5 fois en 30 minutes.
  • Images de profil NFT : Affichez votre style personnel et choisissez un NFT que vous possédez comme photo de profil.

En France, Blue, qui vous permet également de "recevoir une part des revenus publicitaires", coûte 9,60 € par mois ou 100 € par an.

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