Apple va faire un don pour aider les victimes du séisme au Maroc
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 6 coms
Apple aide les marocains
Tim Cook a, une fois n'est pas coutume, a pris la parole au nom d'Apple pour annoncer que la compagnie allait faire un don pour aider les efforts des secours. Comme à chaque fois, aucun chiffre n'a été évoqué :
Our hearts go out to all of those in Morocco impacted by the terrible earthquake. We’re thinking about you, and Apple will be making a donation to relief efforts on the ground.
— Tim Cook (@tim_cook) September 10, 2023
Apple a pris l'habitude de faire des dons après chaque catastrophe humanitaire, la dernière en date était les incendies à Hawaï qui a décimé une partie de l'île.
Une situation dramatique au Maroc
Pour en revenir à la situation au Maroc, la zone la plus touchée est la région de Marrakech, un haut lieu de la culture et du tourisme marocain. Voici les informations à retenir deux jours après le séisme qui a surpris la population et les autorités :
- Environ 2 000 personnes ont perdu la vie dans un séisme dévastateur au Maroc la nuit dernière. La secousse a causé d'importants dégâts et semé la terreur dans les régions d'Al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech. Le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST) a enregistré une magnitude de 7 pour le séisme, précisant que son épicentre se trouvait dans la province d'Al-Haouz.
- Ce séisme a eu des conséquences dévastatrices, causant la perte de nombreuses vies et des dégâts matériels considérables. La communauté internationale se mobilise pour apporter son soutien au Maroc en ces moments difficiles.
- Ce tragique événement a généré une vague de solidarité mondiale, avec des pays comme Israël, la France, l'Espagne, l'Italie et les États-Unis proposant leur aide. Même l'Algérie, malgré ses relations tendues avec le Maroc et la fermeture de son espace aérien depuis septembre 2021, a déclaré qu'elle autorisait les vols humanitaires et médicaux à destination du Maroc.
Enfin, sachez que la France a mis en place un numéro pour les ressortissants français au Maroc, par le biais du ministère des Affaires étrangères :
#Maroc | La France a appris avec une grande émotion le terrible tremblement de terre qui a fait des centaines de victimes et de blessés. La France présente ses sincères condoléances à leurs familles et à leurs proches.
— France Diplomatie🇫🇷🇪🇺 (@francediplo) September 9, 2023
Pour toutes demandes de renseignement ou d'aide,… pic.twitter.com/K6hR2cBNAM