iPhone 12 : le "scandale" va se terminer avec iOS 17.1

iphone 12 iconApple vient de publier une page de blog sur laquelle elle s'exprime au sujet du problème iPhone 12 en France depuis un mois. En plus d'explications précises, la pomme indique que la mise à jour de correction sera directement intégrée avec iOS 17.1 qui doit arriver avant la fin du mois.

Pas la peine d'en faire tout un plat

L'histoire est sur le point de se clôturer. Depuis le 12 septembre, la France menace d'interdire la vente de l'iPhone 12 sur son territoire à cause d'un potentiel rayonnement non conforme qui dépasse le seuil de sécurité. Apple s'est donc empressée de délivrer une mise à jour validée par l'ANFR le 29 septembre.

Une mise à jour logicielle directement intégrée dans iOS 17.1 (sortie prévue en octobre) annonce Apple. L'occasion pour la marque de revenir sur cet étrange phénomène et de se défendre à travers une page support dédiée.

iphone 12 bleu header

Le 12 septembre, l'Agence Française Nationale des Fréquences (ANFR) de France a publié une déclaration sur l'iPhone 12 dépassant les limites fixées du taux d'absorption spécifique (SAR). Il est important pour tous les utilisateurs d'iPhone 12 en France et dans le monde entier de savoir que l'iPhone 12 est sûr à utiliser et l'a toujours été.

Tous les téléphones doivent répondre aux normes de transmission d'énergie acceptées en matière de santé et de sécurité, et tous les modèles d'iPhone répondent à ces normes. Ces réglementations et normes internationales sont en place pour s'assurer qu'il y a des limites à la transmission de l'énergie lorsqu'un dispositif est en contact étroit avec le corps humain.

Depuis plus d'une décennie, les iPhone disposent d'une fonction de détection hors corps qui permet une puissance de transmission légèrement plus élevée lorsque vous posez le téléphone, par exemple, sur une table. Cela a été soigneusement testé et vérifié à l'échelle internationale pour être un mécanisme efficace pour se conformer aux exigences en matière de recherche et de recherche et de sauvetage. La puissance légèrement plus élevée n'est pas applicable à la conformité SAR puisque le téléphone est sur la table, pas sur votre corps.

L'ANFR utilisait un protocole de test qui ne tient pas compte de ce mécanisme de détection hors corps, ne permettant donc pas une légère augmentation de la puissance lorsque cela est approprié. Donc, pour les utilisateurs en France, nous avons publié une mise à jour logicielle qui désactive cette fonctionnalité pour s'adapter à ce protocole de test.

L'explication est claire, Apple respecte les normes de sécurité internationales, mais ne pouvait pas anticiper celles de l'ANFR qui ne prennent pas en compte la position du téléphone lorsque ce seuil est dépassé. Désormais, tous les iPhone 12 français sous iOS 17.1 auront cette fonctionnalité désactivée.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

7 makibar - iPhone premium

11/10/2023 à 09h37 :

Je peux vous assurer que le rayonnement d'un iPhone 12 n'a rien à voir avec le rayonnement des AirPods, en particulier les AirPods Pro. Si vous avez un appareil pour mesurer les fréquences, ça va vite vous refroidir de mettre ça de chaque côté de votre cerveau…

6 kulseep - iPhone

11/10/2023 à 08h43 :

C’est quand même pas normale de devoir attendre iOS 17.1 et encore moins l’obligation de passer à iOS 17 au lieu de pouvoir rester sur iOS 16 ( tellement plus stable que iOS 17) si l’on souhaite ce correctif .

Apple et l’enfumage , un jour ça ce retournera contre eux …

5 julienas - iPhone

11/10/2023 à 08h17 :

« réglés » dans mon post initial (que j’aurais aimé modifier sans avoir à écrire 2 fois supplémentaires…)

4 julienas - iPhone

11/10/2023 à 08h15 :

« soient » dans mon post.
C’est d’ailleurs assez énervant de ne pas pouvoir corriger une erreur dans nos envois …

3 julienas - iPhone

11/10/2023 à 08h14 :

Et pour ceux qui restent en IOS 16 ou antérieurs se sera bon aussi? (Me concerne pas mais je m’étonne que les soucis ne soit réglé qu’avec IOS 17.1 si je comprend bien l’article)

2 gwaview - iPhone premium

11/10/2023 à 05h34 :

@Jean-marc Neo - iPad premium
Ça ne rayonne pas, un linky. Ou peut-être en unité Bovis, le truc imaginaire des spécialistes en ondes inexistantes

1 Jean-marc Neo - iPad premium

11/10/2023 à 00h57 :

On devrait interdire les linky alors vu comment ça rayonne !!!!!