Rumeur : un keynote Apple pour les Mac la semaine prochaine
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
La prédiction de ce journaliste bien informé se fonde sur des informations obtenues auprès de diverses sources, ainsi que sur le fait que certains modèles de Mac actuels sont en rupture de stock en ligne et dans les magasins Apple.
Le dernier keynote de l'année ?
En ce moment même, plusieurs configurations de l'iMac 24 pouces, du MacBook Pro 13 pouces et des MacBook Pro 14 et 16 pouces d'Apple connaissent des retards de livraison jusqu'à la mi-novembre. Pour notre confrère, cela est "un signe clair que quelque chose est sur le point de se produire".
L'autre raison qui pousse Gurman à penser qu'un keynote est imminent est que la conférence téléphonique sur les résultats financiers d'Apple doit avoir lieu le jeudi 2 novembre. La dernière fois que l'entreprise a publié ses résultats trimestriels au mois de novembre, c'était en 2018, et cela faisait suite à un événement de lancement le 30 octobre qui a vu de nouveaux iPads et Macs.
Celui qui a souvent vu juste au sujet d'Apple estime que le Mac le plus susceptible d'être annoncé ce mois-ci est un nouvel iMac de 24 pouces. L'iMac actuel n'a pas été mis à jour depuis plus de 900 jours, et c'est le seul modèle de la gamme Mac d'Apple qui utilise encore la puce M1. On pense qu'il passera directement à la puce M3, mais il y a tout de même une chance qu'il passe par la case M2. Dans les deux cas, on peut s'attendre à un bond en termes de performances, mais à aucun autre changement significatif.
Le journaliste va plus (trop ?) loin en affirmant qu'Apple pourrait lancer de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces, alors que les modèles en vente ont été introduits en janvier 2023, soit il y a moins d'un an avec les puces M2 Pro et M2 Max. Pourtant, au début du mois, Gurman a affirmé que les nouveaux modèles de MacBook Pro de 14 et 16 pouces équipés de puces M3 Pro et M3 Max seraient probablement lancés entre le début de 2024 et le printemps.
Cette fois, il mentionne simplement des "améliorations mineures au niveau de l'affichage". DigiTimes a récemment affirmé qu'Apple sortirait avant la fin de l'année de nouveaux modèles de MacBook Pro de 14 et 16 pouces dotés d'écrans mini-LED plus efficaces. Mais cela nous parait très peu probable.
Dernier indice, Apple aurait informé ses équipes en Apple Store que de nouveaux Mac seront bientôt éligibles au programme d'échange "Trade In", certainement des modèles M2, ce qui laisse penser que la relève est dans les cartons.
Quoiqu'il en soit, si un keynote est prévu la semaine prochaine, nous devrions avoir des informations dans les prochains jours afin que la presse puisse s'y préparer.