Le film Apple "Killers of the Flower Moon" rencontre un gros succès au cinéma

L'investissement dans le film "Killers of the Flower Moon" a tellement été important pour Apple et Paramount, qu'il était hors de question pour les deux entreprises de sortir le film uniquement sur Apple TV+. D'un commun accord, les deux sociétés ont accepté de sortir le film en premier au cinéma puis en exclusivité mondiale sur Apple TV+. Visiblement, la stratégie aura été la bonne, car le duo Leonardo Di Caprio et Robert De Niro avec une histoire inspirée de faits réels passionnants arrive à attirer énormément de spectateurs !

Un film qui fonctionne à la perfection

Le dernier chef-d'œuvre cinématographique de Martin Scorsese, "Killers of the Flower Moon", a fait une entrée fracassante dans les salles de cinéma, se positionnant à la deuxième place au box-office lors de son week-end de sortie. Le film, long de 206 minutes, raconte l'histoire vraie de la nation amérindienne Osage suite à la découverte de pétrole sur leurs terres, et les conséquences néfastes qui en découlent.

Scorsese, qui a co-écrit le scénario avec Eric Roth, a une fois de plus prouvé son talent inégalé dans la narration cinématographique. Le film a été distribué dans 3 628 salles à travers les États-Unis et a généré 23 millions de dollars au box-office national et 21 millions de dollars au box-office international, en se projetant dans 63 pays ou territoires. C'est le meilleur box-office d'ouverture pour Scorsese depuis Shutter Island en 2010.

Les critiques et le public ont chaleureusement accueilli le film, lui attribuant une note AlloCiné de 4,4/5 pour la presse et 4,2/5 pour les spectateurs, on retrouve aussi un impressionnant 92 % sur Rotten Tomatoes aux États-Unis. La production financée par Apple a été saluée, particulièrement après que la firme ait pris le relais de Paramount pour financer le projet quand le studio voulait se retirer face aux dépenses devenues incontrôlables.

Malgré l'absence de promotion de la part des acteurs principaux, Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, en raison d'une grève des acteurs, "Killers of the Flower Moon" a su charmer l'audience. Il a cependant été battu au box-office par "Eras Tour" de Taylor Swift, un phénomène musical qui continue de captiver les foules.

Avec "Killers of the Flower Moon", Martin Scorsese nous livre non seulement une pièce cinématographique historique poignante, mais aussi un témoignage de l'évolution du paysage cinématographique, où les géants de la technologie comme Apple commencent à jouer un rôle de premier plan dans la facilitation et la promotion de projets d'envergure.



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.