Matter 1.2 ajoute de nouveaux appareils : frigo, clim, lave-vaisselle, purificateur d'air...
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
Une mise à jour importante pour Matter
Avec la norme 1.2, la prise en charge de Matter s'ouvre à une tonne d'appareils du quotidien comme les réfrigérateurs, climatiseurs individuels autonomes, lave-vaisselle, machines à laver, aspirateurs robotisés, détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, capteurs de qualité de l'air, purificateurs d'air et autres ventilateurs.
HomeKit, la norme d'Apple pour la domotique, prend déjà en charge certains de ces types d'appareils tels que les moniteurs de qualité de l'air, les purificateurs d'air et les détecteurs de fumée, mais la firme de Cupertino devra proposer une mise à jour de HomeKit pour ajouter la prise en charge de Matter 1.2.
Matter 1.2 ne se contente pas d'ajouter tous les produits cités, elle apporte également des améliorations pour les interrupteurs multi-unités et les luminaires multiples, ainsi que des balises sémantiques et des améliorations pour les états opérationnels des appareils, ce qui devrait donner aux fabricants d'appareils plus d'options pour des produits domestiques intelligents plus complexes. Les utilisateurs auront un contrôle plus fins.
De plus, selon le communiqué de la CSA, Matter 1.2 apporte des améliorations aux essais et à la certification, ce qui permettra aux entreprises de commercialiser leurs produits plus rapidement.
La certification Matter 1.2 est ouverte dès à présent, et les appareils et améliorations Matter 1.2 devraient être disponibles sur le marché dans le courant de l'année. Pour mémoire, les appareils Philips Hue ont été les derniers en date à prendre en charge Matter.