Apple prépare l'arrivée de CarPlay 2.0 avec Audi

Il était temps ! L'arrivée de la nouvelle génération de CarPlay se précise de plus en plus, avec de nouveaux indices découverts dans une base de données européenne. Cette évolution majeure de l'interface automobile d'Apple, annoncée initialement en juin 2022, pourrait enfin voir le jour dans les prochaines semaines, alors que l'année 2024 touche à sa fin.

De nouveaux assets déposés par Apple en Europe

Apple a récemment déposé plusieurs designs liés à la prochaine génération de CarPlay auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Ces fichiers, soumis le 8 novembre et publiés le 15 novembre 2024, montrent notamment des interfaces spécifiques pour Audi, l'un des constructeurs partenaires annoncés. Bien que ces visuels ne révèlent pas d'éléments radicalement nouveaux par rapport aux concepts déjà présentés par Apple, ils confirment l'avancement concret du projet.

Cupertino maintient sa promesse d'un lancement en 2024, mais le temps commence à presser. Si Aston Martin et Porsche ont déjà présenté leurs designs intégrant le nouveau CarPlay en décembre 2023, aucun véhicule équipé n'est encore disponible sur le marché. La présence d'Audi dans ces nouveaux assets pourrait suggérer que le constructeur allemand sera parmi les premiers à proposer cette technologie.

Des fonctionnalités étendues pour une expérience enrichie

La nouvelle génération de CarPlay promet une intégration bien plus poussée que la version actuelle. Au lieu de se limiter à l'écran central, le système pourra s'étendre à tous les écrans du véhicule, y compris le combiné d'instruments derrière le volant. Cette évolution permettra d'afficher des informations essentielles comme la vitesse, le niveau de carburant, la température et d'autres données du véhicule directement dans l'interface Apple.

Ces développements s'inscrivent dans la stratégie plus large d'Apple dans le secteur automobile, alors que les rumeurs concernant l'Apple Car se sont progressivement estompées au profit d'une approche plus logicielle. Des signes précurseurs avaient déjà été repérés dans la beta d'iOS 18.2, avec l'apparition de nouvelles icônes destinées à cette future version de CarPlay, confirmant l'intégration profonde du système dans le prochain iOS.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.