Mozi : nouveau réseau social créé par le co-fondateur de Twitter

Mozi, nouveau réseau social créé par le co-fondateur de Twitter, se lance sur iOS. Contrairement à X, Bluesky, Threads et compagnie, il se concentre uniquement sur l'interaction entre utilisateurs dans la vie réelle. L'idée étant de retrouver du social, ce qui s'est grandement perdu ces dernières années avec les réseaux "sociaux".

Potentiel ou futur flop ?

Mozi est un nouveau réseau social conçu pour favoriser les rencontres en personne plutôt que la consommation de contenu. Créé par Ev Williams, co-fondateur de Twitter, Mozi se concentre sur la mise en relation des utilisateurs lorsqu’ils se trouvent au même endroit, sans publications ni photos. Mozi fonctionne en mettant en relation des utilisateurs uniquement lorsqu’ils se trouvent physiquement proches.

Contrairement aux réseaux sociaux traditionnels, il n’y a ni fil d’actualité, ni photos, ni vidéos. L’application est pensée pour encourager de réelles interactions personnelles, en se concentrant sur la confidentialité et la simplicité. Elle vise à rendre les réseaux sociaux plus sociaux, tout en minimisant les distractions numériques. Un fonctionnement qui fait penser à l'application de rencontre Happn.

L’application, axée sur la confidentialité, partage exclusivement des informations entre contacts mutuels. Elle est actuellement disponible en version iOS avec un lancement limité. Comme tant d'autres propositions auparavant, Mozi va devoir se créer une base fidèle d'utilisateur sous peine de vite se retrouver invisible sur l'App Store.

Déclaration d'Ev Willimas :

Les réseaux sociaux sont devenus des "médias sociaux", ce qui, au début, signifiait recevoir du contenu de personnes dont vous choisissiez d'entendre parler.

Mais dans la quête de maximiser l'engagement, la chronologie des amis et des personnes que vous avez choisies de suivre s'est transformée en une bataille gratuite pour tous pour attirer l'attention.

Et il s'avère que, pour la plupart des gens, vos amis ne sont pas aussi divertissants que les influenceurs qui passent leurs heures de veille à créer du "contenu".

En d'autres termes, les médias sociaux sont devenus... des médias.

Télécharger l'app gratuite Mozi

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles