Apple ne signe plus iOS 18.2, retour arrière impossible

Apple a arrêté de signer iOS 18.2 sur ses serveurs, ce qui signifie que les utilisateurs d'iPhone qui ont mis à jour iOS 18.2.1 ne peuvent plus revenir en arrière, c'est ce qu'on appelle couramment le downgrade. La société a déployé iOS 18.2.1 début janvier, qui est la seule version officielle à date.

Pourquoi cette démarche ?

En règle générale, Apple cesse de signer les anciennes versions d'iOS peu de temps après la publication de nouvelles mises à jour, généralement dans un délai d'une à deux semaines depuis quelques années. Cette pratique empêche l'installation d'anciennes versions d'iOS en raison de contrôles de vérification du logiciel côté serveur.

En bloquant les rétrogradations, Apple encourage les utilisateurs à maintenir leurs appareils avec les dernières améliorations de sécurité. C'est aussi un bon moyen pour bloquer le jailbreak, bien que celui d'iOS 18 soit très limité.

De maigres nouveautés

La mise à jour iOS 18.2.1 a apporté des correctifs de bugs mineurs, sans aucune nouveauté. De son côté, iOS 18.2 avait introduit plusieurs fonctionnalités d'Apple Intelligence lors de sa sortie en décembre. Il s'agissait notamment d'Image Playground, de l'intégration de Siri avec ChatGPT et des Genmoji. Sans oublier quelques évolutions pour tous comme le nouveau Mail.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles