GeForce Now : Nvidia suspend les nouveaux abonnements
- 👨 Nadim Lefebvre
- Il y a 7 heures (Màj il y a 7 heures)
- 💬 1 com
Une mise à jour du système de paiement en cause
Nvidia a officiellement annoncé sur Reddit que cette suspension des nouveaux abonnements est liée à une mise à jour majeure de son système de paiement. L'entreprise souhaite internaliser la gestion des paiements plutôt que de continuer à faire appel à des prestataires externes. Cette transition devrait durer environ cinq semaines, pendant lesquelles aucun nouvel abonnement ne pourra être souscrit.
Bonne nouvelle cependant pour les abonnés actuels : ils bénéficieront d'un mois gratuit pendant cette période de transition, leur facturation étant temporairement gelée. En revanche, il ne sera pas possible de changer de formule d'abonnement durant cette phase.
Un timing délicat pour Nvidia
Cette pause dans les inscriptions intervient à un moment particulier pour Nvidia, qui fait déjà face à des difficultés d'approvisionnement pour ses dernières cartes graphiques RTX 5090 et 5080. Le service GeForce Now, qui célèbre justement son cinquième anniversaire ce mois-ci, avait déjà mis en place début janvier un plafond mensuel de 100 heures de jeu pour les nouveaux abonnés, signe d'une popularité croissante du service.
Il sera intéressant de voir si cette refonte du système de paiement s'accompagnera d'autres changements pour le service, notamment au niveau des tarifs ou des fonctionnalités proposées. Nvidia pourrait peut-être en profiter pour inclure les RTX 5000 aux offres existantes. En attendant, les utilisateurs de Mac — et depuis peu de Vision Pro — devront se montrer patients avant de pouvoir accéder à ce service de cloud gaming particulièrement apprécié.