iOS 26 synchronise les accès Wi-Fi publics entre vos appareils
- 👨 Alban Martin
- Hier à 16:25
- 💬 Réagir
Un Wi-Fi plus pratique avec iOS 26
Les réseaux Wi-Fi captifs, souvent présents dans des lieux comme les hôtels, les cafés, les aéroports et les salles de sport, nécessitent de remplir un formulaire web pour y accéder. Max Weinbach, analyste chez Creative Strategies, a remarqué que les identifiants de connexion pour ces réseaux sont désormais automatiquement partagés entre les iPhones et iPads exécutant iOS 26 et iPadOS 26.
Par exemple, lors d’un séjour dans un hôtel Hilton, l’iPhone de Weinbach lui a proposé d’utiliser les informations de connexion Wi-Fi déjà saisies sur son iPad, qui était connecté au réseau de l’hôtel. Cette fonctionnalité devrait probablement s’étendre à macOS 26, facilitant ainsi la connexion de plusieurs appareils Apple à ces réseaux.
Oh cool iOS and iPadOS 26 synced the WiFi details from my iPad to my iPhone to connect to the WiFi pic.twitter.com/eGxkPRlTMa
— Max Weinbach (@MaxWinebach) June 30, 2025
La fonctionnalité a d’abord été mentionnée par Mark Gurman de Bloomberg, bien qu’elle n’ait pas été mise en avant lors de la keynote du WWDC 2025. La fonctionnalité avait été repérée dans le code de la première bêta, mais non activée. Cette fonctionnalité pratique devrait être disponible pour le grand public avec la sortie d’iOS 26 en septembre 2025, probablement autour du 15 du mois.