Le développement d'iOS 27 a déjà commencé pour l'iPhone Fold

iOS 26 n'est même pas encore disponible en bêta publique qu'iOS 27 est déjà en préparation dans les locaux d'Apple. Une information signée Mark Gurman dans sa traditionnelle publication du dimanche.

Première rumeur autour d’iOS 27

Mark Gurman, journaliste réputé de Bloomberg, a dévoilé que le développement d’iOS 27 est déjà en cours chez Apple. Cette future version du système d’exploitation mobile serait notamment axée sur le support d’un iPhone pliable, un produit attendu pour la seconde moitié de 2026.

Ce nouvel iOS devrait apporter des adaptations spécifiques à ce format innovant, comme une interface capable de gérer plusieurs écrans ou différentes tailles d’affichage, pour offrir une expérience fluide et intuitive sur un appareil flexible. Parfait après iOS 26 qui commence par apporter une interface unifiée sur tous les supports avec Liquid Glass.

Détails sur les fonctionnalités pressenties

  • Apple travaillerait à rendre iOS plus adaptable pour tirer parti de l’écran pliable de l'iPhone Fold, avec des améliorations dans la gestion multitâche, la disposition des applications et la continuité entre les deux faces de l’appareil.
  • La firme souhaite aussi optimiser l’affichage pour que les utilisateurs puissent passer facilement d’un mode fermé à un mode ouvert, sans perte de fonctionnalités ni coupure dans l’usage.
  • Peu d’autres détails ont filtré, mais ce début de développement montre déjà que la firme se prépare à une nouvelle étape dans l’évolution de ses appareils mobiles.

iOS 26 : la première étape

Par ailleurs, Mark Gurman confirme également une information que nous avions déjà indiquée il y a quelques jours, à savoir que la bêta publique d’iOS 26 est prévue pour cette semaine, probablement autour du 22/23 juillet. Cette bêta publique permettra aux utilisateurs d’iPhone de tester ces nouvelles fonctionnalités avant la sortie officielle d’iOS 26 prévue à l’automne 2025.

2 réactions

Dargo (rédacteur)

@Hugo - iPhone premium : Va falloir croiser les doigts très fort alors 🤞

21/07/2025 à 14h41

Hugo - iPhone premium

L’iPhone Fold me tente beaucoup, je croise les doigts pour un prix raisonnable 😅

21/07/2025 à 08h01

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles