Kanye West fait la promo d'Apple à la Maison blanche devant Trump
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
Le rappeur, reçu en grande pompe dans le bureau ovale, a pu mettre en avant son iPhone X (ou Xs), notamment en le posant sur le bureau du Président des États-Unis ou encore en l’exhibant devant une large assemblée de journalistes du monde entier alors qu’il faisait un gros câlin au Président Trump.
Il a également suggéré que l’on remplace Air Force One, par l’iPlane One, un avion futuriste avec un moteur à hydrogène sur lequel Apple travaillerait actuellement...
Le face ID de kanye West
Il semblerait que le génie créatif de l’artiste américain a manqué de se manifester en ce qui concerne la sécurisation de son iPhone X (ou Xs). En effet, pour le déverrouiller il n’utilise pas le Face ID, non, mais un simple code digital très complexe à peine croyable : 000000. Plutôt surprenant, alors que la reconnaissance faciale est justement l’une des fonctionnalités qui rendent les iPhone de dernière génération aussi attrayants.
Air Force 1 remplacé par l’ iPlane 1 ?
Kanye West : J’ai apporté un cadeau avec moi, ici même. [Il déverrouille son iPhone et ouvre une photo dans une conversation Messages où la même photo est envoyée plusieurs fois.] Voici le iPlane One. C’est un avion à hydrogène. [Il se lève et présente la photo à Donald Trump qui approuve de la tête.] Et c’est ce avec quoi notre président devrait voler. [Il présente la photo à Jared Kushner.] Regarde ça, Jared !
Donald Trump : On va se débarrasser d’Air Force One. [Il se tourne vers les journalistes.] On peut faire ça ?
Kanye West : On va avoir Apple, une société américaine, qui va travailler sur cet avion.
De la publicité gratuite pour Apple qui a de quoi faire sourire lorsque l’on se rappelle que le candidat Trump avait appelé au boycott d'Apple avant de se raviser un peu plus tard, et que Tim Cook n'a pas manqué de s'opposer à son administration à plusieurs reprises malgré de nombreux intérêts communs le Président en étant lui-même actionnaire. Voici l’image que Kanye West a brandie sur son iPhone :
Pour la petite histoire, il s’agit simplement d’un concept du designer Shabtai Hirshberg réalisé en 2012 dans le cadre de sa thèse sur les moyens de locomotion en 2030, rien à voir avec Apple...
Le designer flatté s’est dit prêt à travailler sur le projet.
Je serais plus qu’heureux de collaborer avec Kanye West et Apple s'ils décidaient de faire avancer ce projet.
— Shabtai Hirshberg, designer
À titre anecdotique, on relèvera que c’est la première fois que l’on entend le mot « motherfucker » sur une chaîne de télévision nationale à la Maison Blanche ! On notera encore que la longue tirade de Kanye a laissé Trump sans voix, lui qui d’ordinaire est très bavard. Voilà un bon exemple de ce que cela donne quand un fou parle à un autre fou et que le premier fou pense que le deuxième fou est encore plus fou que lui. 😂
Un petit résumé de l’entretien qui nous a bien fait rire à la rédaction a été diffusé dans l’émission Quotidien sur TMC.
iSofteurs, iSofteuses, nous vivons des temps très étranges, bonne fin de week-end ! 😃
Que cela vous inspire-t-il ? Dites-nous tout en commentaires.
Sources :
Retranscription complète des échanges par Forbes
Images de CNN
Interview de Shabtai Hirshberg par The Verge