Apple confirme que la puce T2 bloque les réparations tierces des Mac

Comme on l'avait pressenti, la puce T2 qui équipe les iMac ProMacBook Pro de 2018 et désormais Macbook Air et Mac Mini 2018, joue un rôle de garde-fou dans les réparations.

Apple vient de le confirmer à The Verge. En cas de modification par un tiers, le Mac ne redémarrera plus.


 

La puce T2 réserve toute réparation à Apple

Si un changement est effectué sur la carte logique, la Touch Bar ou autre élément clé, il faudra absolument passer par un logiciel maison nommé Apple Service Toolkit 2 (AST2).

Cela permet à Apple d'assurer la sécurité globale sur ses machines. Mais surtout, elle pourra mieux contrôler les SAV et les modifications de type Hackintosh. Certains évoquent même l'idée de Mac en location dans les années à venir. Apple pourraient ainsi s'assurer du bon fonctionnement lors d'un retour.

Pour mémoire, la puce T2 s'occupe de plusieurs traitement (image, son) mais aussi de la sécurité. Du coup, elle pilote le Touch ID, la carte-mère, le SSD et même en partie l'écran.

Evidemment, nous surveillerons la grogne des consommateurs dans les mois à venir.
 

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

13 samsnoop - iPhone premium

13/11/2018 à 18h41 :

@drumspot - iPhone
Ce n’est pas faux pour autant des gaufres au chocolat et au sucre fabriquées dans la même usine ne sont pas les mêmes gaufres

12 samsnoop - iPhone premium

13/11/2018 à 18h40 :

@gsxr92i - iPhone
Parce que la certification ne leur permet pas de savoir si tu vas rajouter des pièces non officielles en plus de celles commandées chez eux et encore moins que tu ne vas pas proposer tes services au black par exemple, c’est une manière de s’assurer de la bonne tenue de leurs produits et de l’image de marque

11 drumspot - iPhone

13/11/2018 à 16h33 :

@IDOCK - iPhone
Je vois ton point de vue.

Ne nous voilons pas la face. Les pièces utilisées par les tierces réparateur et ceux utilisés par Apple proviennent tous les deux des mêmes usines chinois.

10 schilik - iPhone

13/11/2018 à 14h45 :

@gsxr92i - iPhone
Moi je comprend ton raisonnement et c’est respectable mais perso si je dois réparer je vais là où j’ai acheté
Je passerais pas par un technicien de quartier surtout que des fois c’est moins cher chez apple.
Une fois une amie a voulu changer son écran chez un réparateur le mec il été plus cher que apple

9 gsxr92i - iPhone

13/11/2018 à 14h33 :

Moi je suis pas tout à fait d'accord avec vous. Je suis technicien informatique pour une société, j'ai une certification Apple, alors pk ne pas me laisser la possibilité de commander les pièces chez eux. De vrai techniciens avec les compétences et les "diplômes" ne peuvent même pas réparer des appareils Apple juste car ils veulent que ce soit fait dans LEURS boutiques et c'est la que je trouve cela abusé.

8 schilik - iPhone

13/11/2018 à 14h21 :

On dirait que la plupart qui pleure dans les commentaires sont des faux riche... les mecs vous avez des iPhone faut réparer à la maison mère.
Un mec qui a une aston Martin il va chez aston il va pas chialer pour aller à norauto...

7 rophi60 - iPhone premium

13/11/2018 à 12h41 :

@samsnoop - iPhone premium
D’accord avec toi pour un iPhone un iPad… Mais par exemple pour iMac changé le disque dur est en mettre un Notes ce n’est pas forcément mettre de la merde… On peut même mettre de meilleure qualité

6 Duke

13/11/2018 à 12h35 :

avec vous *

5 Duke

13/11/2018 à 12h34 :

Je pourrais être d'accord avec si Apple fournissait des pièces de rechange ... mais non ils veulent avoir le contrôle total de A à Z = monopôle = élargissement du trou de balle du consommateur!

4 IDOCK - iPhone

13/11/2018 à 12h16 :

@samsnoop - iPhone premium
Entièrement d’accord avec toi 👍📱

3 IDOCK - iPhone

13/11/2018 à 12h16 :

@drumspot - iPhone
Oui mais moi par exemple, je préfère aller chez Apple faire réparer mes appareil, car les pièces sont officiel, par exemple mon écran d’iPhone 6S reconditionné a un point rouge 🔴 en haut à gauche, après vérification chez Apple écran faux et batterie fausse (je le savais s’était écrit service dans les réglage batterie) donc batterie irréparable chez Apple pour cause de danger donc je vais devoir la changer moi même en prenant une batterie apple, certes on paye plus cher mais on a au moins de la qualité, puis réparateur express aucune confiance.

2 samsnoop - iPhone premium

13/11/2018 à 12h14 :

Je trouve ça normal, ça évite les réparations à la sauvage de tonton Jacky qui ne met pas des pièces officielles, certes les réparations Made In Apple sont chères mais c’est des choses à prévoir quand on achète un appareil comme ça

1 drumspot - iPhone

13/11/2018 à 11h32 :

Fallait s’y attendre. Pas étonné venant la ma marque à la pomme