Apple entreprend une deuxième vague de réduction des commandes d'iPhone 2018
- 👨 Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 9 coms
à quel point est-ce que apple a surestimé ses ventes ?
Les nouvelles concernant Apple se suivent et se ressemblent. Les rapports des journalistes, économes et analystes convergent tous vers le même constat : la marque est en crise. Mais quelle est l'étendue de cette dernière et à quel point est-ce que la firme a anticipé la situation actuelle, restent un mystère.
En voyant le calme platonique de la Pomme qui ne communique presque rien sur l'état actuel des choses, on croirait presque que tout était prévu et que Tim Cook a un plan. Mais en voyant les rapports de réduction de commandes, on se demande quand même à quel point est-ce qu'Apple a surestimé ses ventes. Car cet écart représente aussi le déphasage entre la vision d'Apple du marché actuel et sa réalité.
Pour en revenir à la nouvelle du jour, DigiTimes, un magazine spécialisé rapporte que la marque a annoncé à ses fournisseurs qu'elle prévoyait une nouvelle baisse dans les commandes à cause de la demande beaucoup trop faible sur les produits. C'est la première fois qu'on entend parler d'une seconde vague de réduction et la réputation de DigiTimes en tant que source peut-être discutée mais au vu de la situation, cela ne serait aussi étonnant que ça.
Toutes ces mesures ne font pas de mal seulement à Apple mais à tous ses fournisseurs, dont Foxconn, TSMC ou Lumentum Holdings qui se retrouvent maintenant avec des quantités de matières premières et de main-d'oeuvre qu'elles vont devoir liquider et licencier.
Pensez-vous que la politique du silence entreprise par Apple est toujours la bonne dans ce contexte ?
Source