Apple mène la chasse aux fausses informations

Apple annonce son intention de soutenir trois programmes d'éducation aux médias visant à lutter contre les fausses informations aux États-Unis et en Europe. Une initiative qui prend tout son sens à quelques jours de l’évènement programmé par Apple le 25 Mars, où il sera question d’un nouveau service de presse par abonnement. Et du service vidéo, évidemment.

Trois projets, un seul objectif : les fake news

À l’instar de Facebook, Apple met en avant ses efforts pour lutter contre la désinformation, en apportant son soutien à trois projets, décrits comme indépendants, et qui seront menés et dirigés, distinctement, par trois organisations dans le cadre de la lutte contre les fausses informations : News Literacy Project ,  Common Sensé, aux États-Unis, et Osservatorio Permanente Giovani-Editori, basé en Italie.

"Nous sommes ravis qu'Apple aide ces organisations importantes à former la prochaine génération à la recherche d'informations précises et fiables dans un paysage de l'information de plus en plus complexe." a déclaré Lauren Kern, la rédactrice en chef d'Apple News. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 rophi60 - iPhone premium

20/03/2019 à 17h03 :

Alors il va falloir interdire toutes les chaînes d’information française pratiquement 😁 ils peuvent commencer par BFM TV

1 Masterboytouch

20/03/2019 à 11h34 :

Pourraient en apprendre à Trump sur la désinformation concernant Huawei et la Chine en général qui tiennent le monde entre leurs mains,ce qui fait bien ranger M.renard-roux. sans la Chine,pas d'iPhone et surtout de dividendes boursiers.