Samsung Galaxy Fold : de graves problèmes 48h après les premiers tests

Les premières unités de Galaxy Fold devraient être disponibles pour les clients le 26 avril (le 3 mai en France), mais une partie de la presse américaine a eu le privilège de tester le dernier joujou de Samsung le plus cher de l’histoire. Et il semble que ce dernier souffre de graves défauts. 

Les journalistes de The Verge, Bloomberg et CNBC ont tous partagé les mêmes problèmes qu’ils avaient rencontrés avec les unités d’évaluation du Samsung pliant reçues lundi.

Les problèmes d'affichage du Galaxy Fold risquent de nuire à sa commercialisation 

Selon Bohn de The Verge, après une utilisation normale - comme le mettre dans une poche et ouvrir et refermer la charnière- une petite "bosse" est apparue sur la partie pliable du Galaxy Fold, ce qui est "suffisant" pour provoquer une distorsion de la dalle et l’apparition de lignes blanches.



Mark Gurman, de Bloomberg, a également connu une défaillance d'affichage catastrophique, son Galaxy Fold est brisé et inutilisable.

Dans le cas de Mark Gurman, il dit qu'il y avait une couche protectrice sur l'écran qui n'est pas censée être enlevée, mais cela ne lui a pas été communiqué, il l'a enlevé et en l'espace de 24 heures a constaté que certaines parties de l'écran commençaient à noircir au point qu'il ne reste plus qu'un ruban inutilisable. 

Un problème rencontré et partagé aussi par le YouTubeur Marques Brownlee, il a fait la même chose en raison d’un manque d’instructions.



Enfin, après une seule journée d’utilisation, Steve Kovach de CNBC a partagé une vidéo d’un écran scintillant jusqu’à ce que le panneau de gauche cesse de fonctionner. 

Samsung n’a pas réagit à la polémique

À l'heure actuelle, Samsung n'a pas encore commenté, mais ces nombreux problèmes qui surgissent en moins de 48 heures, ne sont pas du tout de bonne augure pour l’appareil qui coûte 2 020 Euro. Un prix extrêmement élevé, même pour un appareil qui fonctionne.

EDIT du 18/04 : Samsung a réagit et affirme qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation...
EDIT du 22/04 : Samsung décale finalement le lancement de son Fold.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

16 Matat - iPhone premium

19/04/2019 à 09h33 :

Samsung et les flops c’est une longue histoire...

15 Xam - iPad

18/04/2019 à 16h50 :

@Respirant

A une semaine du lancement public ce n’est plus de produit testeur, mais bien des produits client que l’on parle. Ceux-là même distribués aux influenceurs, youtubeurs, et les autres géants chargé d’en faire la com’ et de venter les mérites.

Donc Samsung n’en distribue pas à tout le monde. Mais c’est bien le produit final. Malheureusement pour eux.



@Masterboytouch
Tu connais beaucoup d’iPhone qui ont des pannes d’écrans matériel ? Désolé, mais j’en connais pas mal de Samsung qui avait tout simplement l’écran freezer.
Mais je suppose que tu parles de la solidité face à un accident, qui comme on le sait tous est souvent dramatique pour n’importe quels smartphone au delà d’une certaine hauteur.

En attendant le mien est intact et sans coque depuis sa sortie, et il est passé plusieurs fois par la case « décollage ».


Après si tu veux parler de « fait maison », faudra commencer par essayer de produire un logiciel interne compétent. Car androïd, avec ou sans surcouche Samsung, ou même avec une rom oxygen. Elle est là, la vraie blague 🙃

Mais on en reparlera quand les autres marques auront sorti leurs téléphones pliant, voir si le problème est récurent, ou si c’est la spécialité de la marque coréenne que de bâcler ses produits. 👋

14 Masterboytouch

18/04/2019 à 15h51 :

@Respirant :
Écran cassé iPhone....la blague !
On voit que ça partout...
Bref, Samsung l'ont fait,ce sont les premiers et sans demander de l'aide ou des composants ailleurs. Tout est maison.
Quand Apple feront ça,pas certain, on risque d'avoir juste une banque avec des services vendus d'ici 5 ans

13 Respirant

18/04/2019 à 15h03 :

@Xam - iPad :
Que je sache,rien à été vendu....ce sont des produits testeurs. Je me trompe ?
Personne à été lésé et le produit peut être repoussé.
Il n' y a jamais eu de morts à la NASA ? Il y a pas mort d'homme là, des erreurs ont été faites et vont se régler.

12 Xam - iPad

18/04/2019 à 14h24 :

@Masterboytouch
La seul différence c’est la qualité du produit vendu. Vendre de l’innovation pour un produit défectueux, inefficace, voir même dangereux (bientôt qui sait?), ce n’est pas la première fois pour Samsung...
La qualité Apple, c’est la différence. J’utilise encore mon iPhone6 pleinement opérationnel, batterie, photo, app... tout est encore nickel.
Je ne connais aucun de mes potes sur Samsung qui le garde aussi longtemps sans avoir à changer, l’écran, la batterie, ou le téléphone tout court.

11 Masterboytouch

18/04/2019 à 13h40 :

@iSebw - iPhone premium :
Imaginez juste le bond en avant des asiatiques comparé à ce qui peut venir des USA. Plus rien de notable,et imaginez un iPhone 8 reconditionné pour la prochaine sortie chez Apple, ça fait mal...
Perdre du gallons ça fait plaisir à personne, c'est bien pour cela qu'aux pays anglophones, qui sont les seuls gros marchés détenus par Apple et USA, tout est fait pour tirer en bas le reste...

10 iSebw - iPhone premium

18/04/2019 à 13h29 :

La mode de je sors un produit qui n’est pas fini ou testé dans les conditions réelles d’utilisation (trop cher de tester : on verra plus tard 😂😂😂😂On vit d ans monde ou le client n’est plus considéré et n’est bon qu’à payer. Et c’est pas propre à Samsung...😡

9 Masterboytouch

18/04/2019 à 10h16 :

@8Ball - iPhone premium :
Faut lire...
Il est précisé de ne pas enlever la protection...mais quand on veut absolument détruire la réputation de ceux qui innovent on fait exprès l'inverse....
Mais peut importe,le produit est là et fonctionnel pour la majorité qui apprécie le produit et vivent pas dans la jalousie.

8 drumspot - iPhone

18/04/2019 à 08h55 :

@8Ball - iPhone premium
Ça prendra du temps mais ils vont sortir un truc mieux soigné que cette merde de fold

7 8Ball - iPhone premium

18/04/2019 à 08h27 :

Samsung... toujours dans la précipitation et la démesure. Comme quoi, rien ne sert d'être le premier. Apple a abandonné la "course à l'innovation", prend son temps pour réfléchir à quelque chose d'optimal et à bien raison !

6 koukoutt - iPhone

18/04/2019 à 08h25 :

@arnaud91 - iPhone premium
😂👍🏻

5 arnaud91 - iPhone premium

18/04/2019 à 08h12 :

Une fois de plus précipitation + problème merci Samsung quand on pense qu’il coute 2020€ 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 gros bisous au pro Samsung qui sont persuadé de faire un bon achat...

Un client Samsung serait prêt a acheté une dacia Logan
220 000€

4 alshsjak - iPhone

18/04/2019 à 07h59 :

Sortir un produit pour le sortir = 💩
Bienvenue chez Samsung.

3 Teddy Smith - iPhone

18/04/2019 à 07h41 :

Ils ont confondu vitesse et précipitation 😂

2 sotart42 - iPhone

18/04/2019 à 06h21 :

Encore un flop commercial ils ont voulu faire parti des premiers en les commercialisants très vite sans vraiment faire de test en amont

1 gcorneau - iPhone

18/04/2019 à 05h33 :

C’était sur écrit dans le ciel