La demande d'iPhone resterait élevée en Chine
- 👨 Gabriel Tjappa
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
Mais contre toute attente, ce pourrait être l’inverse qui est en train de se produire avec une demande élevée pour l’iPhone d’Apple.
Demandes d’iPhone en hausse en Chine
Une étude de la part de Bank of America Merrill Lynch montre que 194 000 utilisateurs de smartphones en Chine, aux Etats-Unis, en Inde et au Royaume-Uni ont été interrogés sur le choix de leur prochain smartphone. Dans la globalité l’intention d’achat d’iPhone grimpe à 30% au mois de mai, contre 29% en avril. Aucun impact significatif ne peut être mesuré sur la demande d’iPhone selon l’analyste Wamsi Mohan. Quant à Huawei l’intention d’achat de ses smartphones a baissé en Chine, passant de 28% en avril à 25% au mois de mai !
Attention, l’intention d’achat ne se traduit pas automatiquement en achat effectif. Il est tout aussi clair que les ventes d’iPhone ont brutalement baissé en Chine depuis 2 trimestres (de 15 à 20%), mais cette baisse avait démarré 6 mois avant le décret de Donal Trump, et les prévision de ventes ne montrent aucune aggravation de cette tendance depuis le ban commercial de Huawei.
Pensez-vous que la demande d’iPhone va rester forte avec les futurs iPhone 11 ?
Source