Doom 4 bientôt sur iOS gratuitement via Orion de Bethesda

Le salon de l'E3 a été agité du côté de Bethesda. Après l'annonce de nouveautés sur ses jeux habituels, l'éditeur à qui l'ont doit Fallout, Prey ou encore The Elder Scrolls va lancer un service de streaming de jeux vidéos. Et plutôt que d'aller en frontal avec Microsoft, Google et compagnie, Bethesda joue la carte de l'originalité avec Orion.



Orion : un SDK de streaming de jeu vidéo plus rapide

L’éditeur a donc levé le voile de son service Orion, une technologie Cloud qui permet de jouer en streaming avec un temps de latence réduit et un débit raisonnable. Comparé aux Xcloud, Stadia et autre Shadow, il ne faudra pas une connexion en gigabits pour jouer à des jeux dernier cri.

Pour cela, Bethesda propose un SDK aux développeurs et autres éditeurs à insérer dans leurs jeux. Une fois configuré, il optimise le flux par rapport au réseau disponible et transmet l'information nécessaire. Le studio promet une réduction de 20% de la latence et une économie de bande passante de 40%.

Doom 4 (2016) en guise de cadeau pour la bêta sur iOS

Bethesda a signé un accord avec iD Software pour offrir gratuitement Doom 2016 avec sa bêta publique. Les joueurs iOS qui veulent s'y frotter doivent être sous iOS 11 et s'inscrire pour tester Orion. La plateforme d'Apple est privilégiée puisque Android et PC arriveront après.

Si vous ne connaissez pas Doom 2016, il s'agit de Doom 4, un reboot de la saga qui a lancé le genre du FPS, les jeux de tir à la première personne.


 
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.