Harry Potter Wizards Unite : 2ème meilleur jeu AR avec seulement 12M$ en un mois
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
Harry Potter: Wizards Unite
Nous l'annoncions en premier il y a un mois, Harry Potter passait à la réalité augmentée avec Harry Potter Wizards Unite. C'était une fois de plus Niantic, une filiale de Google, qui a développé le titre mettant en perspective l’univers du sorcier de Poudlard. La chasse aux monstres peut se faire seul ou à plusieurs et profite d'un contenu plus riche que Pokémon Go, le modèle de base. Pourtant, après avoir récolté 3 millions de dollars en trois jours, HPWU n'a atteint "que" 12 millions après un mois de vie sur App Store et le Play Store d'après SensorTower. C'est un beau chiffre qui le place second dans la catégorie des jeux AR, mais largement derrière Pokemon Go qui avait atteint les 300 millions à la même date. Un gouffre.
Harry Potter Wizards Unite fait mieux que la concurrence mais...
Si le titre de Niantic a fait un score 25 fois moins important que son ainé, il a toutefois devancé les concurrents comme Jurassic World Alive qui se place juste derrière avec 10 millions, puis The Walking Dead Our World avec près de 4 millions de dollars et enfin Ghostbusters World qui n'a pas même atteint le million.
© SensorTower
Outre les revenus, Harry Potter: Wizards Unite a été téléchargé 15 millions de fois, loin des 180 millions de Pokémon Go mais largement mieux que Jurassic World Alive et ses 6,5 millions de téléchargements en 30 jours. Quant à The Walking Dead: Our World et Ghostbusters World, ils n'ont pas dépassé les 2 millions.
Un succès en demi-teinte pour HPWU donc, mais qui pourrait véritablement être lancé à la rentrée grâce à une meilleure exposition et des évènements intéressants. Ces derniers commencent à peine.
Vous jouez à HPWU sur iOS ou Android ? Vous avez lu toutes nos astuces ?
Télécharger le jeu gratuit Harry Potter: Wizards Unite