Apple lance iOS 12.4 avec le support d'Apple Card
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 6 coms
La nouvelle mouture d'iOS propose notamment le support de l'Apple Card, pour le moment réservée aux USA, tandis que watchOS 5.3 permet le retour de la fonction Talkie-Walkie, retirée avec la découverte d'une faille.
Les nouveautés d'iOS 12.4
En toute logique, iOS 12.4 est une mise à jour importante, sans être une version majeure comme c'est le cas chaque année avec le changement de numéro. Après iOS 12.3 qui a revu toute l'app TV et apporté la compatibilité AirPlay 2 avec les équipements tiers, iOS 12.4 est la première version à supporter Apple Card aux USA. Pour mémoire, l’Apple Card est une carte de crédit totalement gratuite, lancée en partenariat avec MasterCard et la banque Goldman Sachs. Elle propose notamment une offre de cashback - à chaque achat, un pourcentage est reversé sur la carte - et n'affiche ni numéro, ni cvv, ni date d'expiration.
Pour le reste, iOS 12.4 apporte des correctifs et quelques nouveautés :
- Un nouvel outil de migration pour transférer directement les données d’un ancien iPhone vers un nouvel iPhone
- Apple News :
- Les titres téléchargés dans Apple News deviennent accessibles dans la section « Mes magazines »
- Tous les titres dans Apple News+, dont les journaux, sont ajoutés au catalogue en haut du flux News+
- Il devient possible d’effacer les magazines téléchargés dans Apple News en se rendant dans Historique > Effacer > Tout effacer
- Le support du Japon et de Taïwan pour le HomePod est ajouté
Comment installer iOS 12.4
Pour installer la bêta d’iOS 12.4, il suffit d'avoir un réseau Wifi et d'aller dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle sur votre iPhone, iPad ou iPod touch pour lancer la mise à jour. Et pour le HomePod, il faudra passer par l'app Maison.