Apple limite les dégâts de la taxe douanière pour son Mac Pro
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 Réagir
Apple a fait 15 requêtes d'exception, 10 ont été validées
C'est le média Bloomberg qui a divulgué l'information. Apple aurait été malin et aurait fait des demandes d'exceptions concernant les taxes douanières qui visent son Mac Pro.
Le but est bien évidemment de réduire au maximum les taxes que doit payer et qu'a choisi de prendre en charge Apple !
Les requêtes d'Apple qui ont été acceptées pour ne pas avoir la taxe douanière, concernent la Magic Mouse, Le Magic Trackpad et plusieurs composants internes. D'autres requêtes sont en attente de validation, comme les pieds du Mac Pro que vous voyez ci-dessus, ainsi que d'autres composants qui n'ont pas été cités.
Ces exceptions validées sont rassurantes pour Apple et ouvrent un espoir pour diminuer ces taxes douanières mises en place par le gouvernement Trump pour empêcher la firme californienne de faire du made in China et privilégier sa production en locale.
D'autres produits Apple sont également concernés par la taxe douanière de Donald Trump. Des produits comme l'Apple Watch, les AirPods ou le HomePod sont au même niveau que le Mac Pro. On imagine que la firme californienne a déjà étudié les éventualités de possibles exceptions.