Apple veut tout contrôler dans CarPlay : clim, vitesse, sièges et système audio
- 👨 Alban Martin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 4 coms
Un pas de plus vers le contrôle total du véhicule
Bloomberg rapporte aujourd'hui qu'Apple veut étendre CarPlay pour pouvoir interagir plus étroitement avec le véhicule hôte. Cela pourrait inclure le contrôle de la climatisation, le réglage des sièges et même le système audio natif. Sans oublier la lecture d'informations cruciales comme la vitesse.
Bloomberg dit que le projet, nommé "IronHeart", est encore dans ses premiers stades de développement.
Bien évidemment, toutes ces fonctionnalités potentielles dépendent de partenariats avec les constructeurs automobiles. Si Apple y parvenait, CarPlay pourrait inclure des informations telles que la température et l'humidité, l'indicateur de vitesse et plus encore. Apple veut également que les utilisateurs d'iPhone aient la possibilité de changer la climatisation, d'ajuster les sièges et de configurer le système audio de la voiture sans quitter l'expérience CarPlay.
Il y a plusieurs années, Apple a ajouté des API qui permettraient aux constructeurs automobiles de publier leurs propres applications de contrôle automobile pour apparaître dans CarPlay. Cependant, ces capacités restent en grande partie inutilisées. Et les capacités de Siri ont été carrément supprimées avec iOS 15.
On ne sait actuellement pas à quel point les constructeurs automobiles seront favorables au projet "IronHeart". Il paraît très difficile pour Apple de réussir à s'immiscer si profondément, d'autant que le constructeur américain pourrait devenir un véritable concurrent d'ici 2025 avec un véhicule électrique.