MacBook Pro 2021 : des difficultés rencontrées avec le lecteur de carte SD

Apple l'avait retiré, mais l'a finalement remis... Le lecteur de carte SD a fait son grand retour sur les MacBook Pro 2021 pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Malheureusement, l'expérience semble parfois mauvaise selon les retours de nombreux clients qui ont acquis l'un des MacBook Pro 2021. Les forums s'enflamment et Apple n'a toujours pas apporté de solutions depuis plusieurs semaines !

Le lecteur SD pose problème

Avec les MacBook Pro 2021, Apple a réintroduit plusieurs ports qui avaient été supprimés dans le passé, à travers cette décision la firme de Cupertino a voulu faire plaisir à ses clients qui n'avaient pas d'autres choix que de passer par un Hub USB-C pour combler cette absence. Si Apple a voulu bien faire avec sa bienveillance habituelle, le géant californien fait face à une vague de mécontentement à propos du lecteur SD.
En effet, de nombreux clients reprochent un fonctionnement dégradé, voire une impossibilité de lire la carte SD inséré dans le MacBook Pro 2021.
Voici les trois problèmes qui reviennent le plus régulièrement sur le forum d'Apple et sur Reddit :

  • Paralysie totale du Finder de macOS dès la carte SD inséré
  • Une vitesse de transfert extrêmement lente
  • Une absence de détection de la carte SD

Voici le type de message qu'on peut apercevoir sur le forum d'Apple :

Alors je sais qu'Apple n'a pas fait de folies pour un lecteur de carte SD haut de gamme dans le nouveau MacBook Pro 16" 2021, mais c'est ridicule. Le lecteur de carte SD est incroyablement lent. Comment ça, lent ? Insérez une carte SD avec seulement 30 fichiers RAW de 16 Go, et il faut plus de 30 minutes pour importer les fichiers dans Lightroom Classic. J'ai utilisé le lecteur de carte SD dans mon port OWC Thunderbolt vieux de 5 ans, et la même carte s'importe en 30 secondes.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait causer ce problème au lecteur de carte SD ?

Pour le moment Apple prend en compte les différentes remontées sur son forum, mais aussi à son service technique que les clients peuvent contacter par téléphone.
Il est probable que les ingénieurs et développeurs travaillent en ce moment sur le sujet afin de savoir s'il s'agit un problème lié au matériel ou si cela peut être résolu avec une mise à jour logicielle corrective.

En attendant, la seule solution pour contourner ces bugs est de passer par un Hub USB-C ou tout simplement un lecteur externe. Si vous en avez absolument besoin pour des raisons professionnelles, nous vous conseillons d'investir dans l'une de ces deux solutions, puisque la mise à jour logicielle d'Apple risque de prendre du temps à arriver (si c'est bien un problème lié à macOS).

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.